Jannik Sinner, premier GC ? : "J'écris ma propre histoire"
Open d'AustralieJannik Sinner a changé de dimension dans cet Open d'Australie 2024. L'Italien, qui n'avait perdu aucun set pour aller en demies, une première à Melbourne pour un joueur aussi jeune depuis Rafael Nadal et Novak Djokovic en 2008, a fait tomber le roi Djoko, 6-1, 6-2, 6-7(6), 6-3. Rendez-vous compte, le protégé de Darren Cahill n'a pas concédé la moindre balle de break. Une performance exceptionnelle contre le meilleur joueur du monde au retour, qui n'avait jamais connu ça dans sa carrière en Grand Chelem. Sinner a donc mis fin à la série de 33 succès consécutifs à l'Open d'Australie de Djokovic, qui n'avait plus perdu depuis 2018 à Melbourne. Le joueur de 22 ans semble prêt à remporter son premier titre du Grand Chelem dimanche contre Daniil Medvedev. Il faudra bien appréhender cette première finale à ce niveau.
Jannik Sinner avant sa première finale en Grand Chelem
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"J'écris ma propre histoire"
"Quand je suis arrivé à Melbourne, je sentais que j'étais prêt à faire un bon tournoi. C'est ce que j'essaie de faire. Mon Open d'Australie 2024 a été spécial car c'est ma première finale en Grand Chelem. Jouer une grande finale est quelque chose de positif. J'ai hâte d'y être. Jouer dans la Rod Laver Arena est un grand privilège. Le public m'a beaucoup aidé dans ce tournoi. C'est agréable d'avoir du soutien, surtout dans les moments difficiles." Plus jeune finaliste depuis 2008 à Melbourne, l'Italien n'était pas au courant. "Merci de me l'appendre (rires). Ça signifie beaucoup mais ne regarde pas vraiment ça. J'ecris ma propre histoire et je suis heureux de la partager. Gagner mon premier Grand Chelem signifierait beaucoup. C'est un rêve qui se réaliserait. Mon meilleur match dans cette édition était contre Novak. Battre Novak signifie beaucoup, surtout en Grand Chelem. C'est une bonne victoire."
"Je mangerai peut-être une carotte après le tournoi"
En finale, Sinner pourra compter sur le soutien de ses illutres supporters : les Carota Boys. Présent en début de tournoi, le groupe d'Italiens revient à Melbourne pour soutenir le n°4 mondial. "C'est une surprise. Je ne m'attendais pas à ça. C'est bon à savoir. C'est un moment spécial pour eux aussi. Je suis content qu'ils viennent pour ma première finale en Grand Chelem. Il ne faut pas qu'ils oublient leurs déguisements mais je ne pense pas qu'ils oublieront. Je n'ai mangé aucune carotte ce week-end et je ne vais pas commencer (rires). Peut-être après !"
La conférence de presse des Carota Boys en début de tournoi
Publié le par Paul MOUGIN