Jennifer Brady : "J'ai décidé de pas me plaindre !"
Open d'AustralieLe parcours de l'Américaine est absolument idéale à Melbourne. Jennifer Brady adore les surfaces rapides et le prouve encore une fois. Très habile depuis le début de la semaine, l'Américaine a dominé avec autorité Donna Vekic 6-1, 7-5 pour se hisser en quarts de finale de l'Open d'Australie. La 24e mondiale n'a pas perdu le moindre set de la semaine et n'a pas affronté une joueuse du top 20. Elle a notamment profité de l'élimination précoce de Sofia Kenin dès le 2e tour. Un cap a été franchi et l'opportunité de goûter aux demies sera très belle contre Jessica Pegula. Encore une joueuse hors du top 20.
Jennifer Brady en quarts de finale de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Beaucoup de gens se se sont plaints. J'ai décidé de ne pas me plaindre"
"Beaucoup de gens se sont plaints. J'ai décidé de ne pas me plaindre. Il y a des choses bien pire dans le monde que d'être enfermé dans un hôtel 14 jours. Tennis Australia a fourni des vélos, du matériel. J'ai pu m'entraîner et travailler. J'ai pu faire ce que je voulais. Si je m'étais plainte, le temps aurait été très long... Quelques-unes d'entre nous ont été très positives. Nous essayions d'être le plus fit possible dans ce contexte mais des choses se sont passées. Il y avait des raisons", a-t-elle commenté concernant sa gestion du confinement. L'Américaine est également revenue sur sa demie à l'US Open en septembre dernier. Une expérience qui lui a servi à Melbourne. "Je pense qu'avoir l'expérience m'a aidé. Ça aurait été plus dur pour moi aujourd'hui, j'aurais sûrement perdu. Plus vous avez d'expérience à ce niveau, plus vous êtes en confiance", a-t-elle également confié.
Demi-finaliste du dernier US Open, Brady se retrouver désormais en quarts en Australie
Avec 22 coups gagnants et 19 fautes directes mais surtout seulement 5 points perdus derrière sa première, Brady s'est montré très solide et a pu profiter des 37 fautes directes de la Croate. Demi-finaliste du dernier US Open, la joueuse de 25 ans se retrouver désormais en quarts en Australie. Un cap a été franchi et l'opportunité de goûter aux demies sera très belle contre Jessica Pegula. Encore une joueuse hors du top 20.
Publié le par Alexandre HERCHEUX