Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jessica Pegula : "Génial de jouer ma copine Brady"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tombeuse de Victoria Azarenka, Sam Stosur et Kristina Mladenovic en première semaine, Jessica Pegula a frappé un grand coup lundi en dominant Elina Svitolina, 5e mondiale, 6-4, 3-6, 6-3, en huitième de finale de l'Open d'Australie. À 26 ans, l'actuelle 61e mondiale va disputer son tout premier quart en Majeur et a l'assurance d'intégrer le top 50 pour la première fois de sa carrière lors du prochain classement. Elle est 43e au classement virtuel. À 26 ans, Jessica Pegula est en quarts de finale d'un Grand Chelem et jouera ce mercredi contre sa compatriote et amie Jennifer Brady.

Jessica Pegula en quarts de finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI


Jessica Pegula va donc découvrir à 26 ans les quarts de finale d'un Grand Chelem

C'est déjà la deuxième rencontre cette saison entre l'Américaine et l'Ukrainienne. La 61e mondiale n'a pas loupé sa chance de prendre sa revanche, en conférence elle a expliqué comment elle a utilisé son expérience de ce premier match pour éliminer la compagne de Gaël Monfils : "Nous étions assez proches quand nous avons joué plus tôt cette année. C'était le premier match que je jouais cette année, je ne me sentais pas encore complètement prête. Mais je me suis sentie assez proche, et j'ai eu l'impression que si j'avais saisi mes occasions de breaker cela aura pu être différent. Mais je devais prendre ma chance et en même temps ne pas surjouer, comme j'ai fait au second set. J'ai changé quelques petites choses, mais rien de fou."

Elle en a profité pour expliquer son état d'esprit ce lundi : "Je pense que mon plan était d'aller sur le court et ensuite m'ajuster au fur et à mesure. Je pense que je l'ai plutôt bien fait. J'ai fait des bons jeux en fin de second set ce qui m'a permis d'être dans le bon élan dans la troisième, ce qui était très important. Je me suis senti bien. C'est difficile parce qu'elle vous fait jouer tant de balles. Est-ce que j'ai joué le match parfait comme lorsque j'ai gagné les autres jours ? Non, mais je sens que j'ai très bien servi et c'était très important.Jennifer Brady qui l'a connait bien est prévenue.

 

Une victoire de prestige en deux manches face à une Svitolina sonnée

À 6-4, 1-0 break, Pegula semblait s'envoler vers une victoire de prestige en deux manches face à une Svitolina sonnée. Toutefois, l'Ukrainienne a bien réagi, profitant notamment des 18 fautes directes de son adversaire dans cette seule 2e manche. Avec beaucoup de caractère, la 61e mondiale est repartie de l'avant pour s'offrir une victoire de prestige. 

 

"Jennifer Brady est une personne géniale"

Jessica Pegula donc découvrir à 26 ans les quarts de finale d'un Grand Chelem contre sa compatriote et amie Jennifer Brady. La gestion des émotions sera sans doute la clé de ce match, même si pour le moment Pegula savoure l'idée de retrouver une copine : "Je pense que ça va être génial. Jennifer Brady est une personne géniale, elle est super. Elle m'a envoyé plein de SMS : "Je suis trop contente, c'est génial..." Je suis hyper contente de la voir en quart finale. Je pense que ça va être vraiment amusant et que l'on va jouer un bon match. C'est une opportunité pour toutes les deux. Je suis juste heureuse. Je suis là, je joue du bon tennis. Encore une fois je pense que ça va être génial et que l'on va se pousser l'une et l'autre. Je serais en compétition contre quelqu'un que j'apprécie, mais si elle gagne je serais super contente pour elle. Nous sommes proches depuis que nous jouons la Fed Cup ensemble. Avant ça on ne se connaissait pas tellement, même si on se côtoyait depuis un moment. En Fed Cup nous avons joué un double décisif, nous étions si nerveuses. C'est là que nous nous sommes rapprochées."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une