Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Karolina Muchova : "Être en demies, c'est un rêve"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Karolina Muchova réalise un sacré numéro à l'Open d'Australie. Ce mercredi, la 27e mondiale a réussi la superbe performance de faire tomber Ashleigh Barty, chez elle, 1-6, 6-3, 6-2, en quarts de finale du tournoi. Tout en maîtrise, Barty s'est retrouvée devant à 6-1, 2-0 et semblait s'envoler vers une demi-finale tranquillement. Mais voilà, la Tchèque "au bord de l'évanouissement", a demandé un temps mort médical qui a tout changé... Le début d'une belle remontée qui s'est conclue par le gain du match et d'une demi-finale de Grand Chelem. Quart de finaliste à Wimbledon en 2019 et huitième de finaliste à l'US Open en septembre dernier, la Tchèque franchit encore un cap et a tout de même scalpé à Melbourne Elise Mertens, Karolina Pliskova et la numéro 1 mondiale Ash Barty. Impressionnant ! En demies, Karolina Muchova jouera Jennifer Brady.

Karolina Muchova en demies de l'Open d'Australie 2021

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Mettre de la glace m'a beaucoup aidé"

En conférence de presse Karolina Muchova a confié vivre un rêve d'enfant en atteignant les demies, un match qu'elle jouera sur la Rod Laver Arena : "C'est un objectif, quand vous mettez tout en place, vous savez, pour un Majeur... En tout cas pour moi, les Grand-Chelems ce sont les tournois où vous voulez aller loin. Pour moi, être en demi-finale, c'est un rêve et je suis vraiment heureuse maintenant. Quand j'étais enfant, quand j'ai eu mon premier ordinateur portable, j'ai mis la Rod Laver Arena en fond d'écran. Et je me disais "J'espère qu'un jour je jouerais là-bas..." Et maintenant je vais jouer une demi-finale sur ce court..."

Un temps mort médical salvateur

Pulvérisée en 21 minutes dans la première manche, Muchova s'est faite breakée d'entrée dans la seconde manche et a décidé d'appeler le physio : "Je pense que la chaleur m'a affectée, j'avais la tête qui tourne, j'étais au bord de l'évanouissement. J'ai juste demandé un peu d'aide. Ils m'ont rafraichi avec la glace, j'étais un peu à l'ombre. Le docteur a vérifié ma tension ma température, mais mettre la glace m'a beaucoup aidé." En effet, d'un coup, la 27e mondiale a commencé à lâcher les chevaux tandis que la reine de la WTA commençait de son côté à faire des fautes. Alors qu'elle n'avait réussi qu'un coup gagnant dans la première manche, la Tchèque est parvenue à dépasser Barty 8 fois et surtout profiter des 19 fautes directes de son adversaire pour recoller à une manche partout et relancer complètement la rencontre. La troisième manche se sera jouée au service. Intraitable dans ce secteur durant la première manche, Ash Barty a coincé et permis à Muchova de breaker deux fois pour filer en demi-finale de Grand Chelem pour la toute première fois de sa carrière. Quart de finaliste à Wimbledon en 2019 et huitième de finaliste à l'US Open en septembre dernier, la Tchèque franchit encore un cap et a tout de même scalpé Elise Mertens, Karolina Pliskova et la numéro 1 mondiale Barty. Impressionnant !

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une