Kei Nishikori : "J'ai cru que je ne rejouerais plus..."
Open d'AustralieKei Nishikori a fait son retour à Melbourne ce dimanche après quatre ans d'absence. Le Japonais, finaliste à Hong Kong et revenu dans le Top 75, a dû lutter pour faire plier le Brésilien Thiago Monteiro, 4-6, 6-7(4), 7-5, 6-2, 6-3, au premier tour de l'Open d'Australie. La 29e victoire en cinq manches pour le Japonais. Surtout, l'ancien 4e mondial savoure. Longtemps gêné par les blessures, Nishikori pensait ne pas pouvoir retrouver les courts l'an passé. Forcément, l'approche est différente. A 35 ans, le Nippon veut profiter de tous les moments sur le circuit, à commencer par son prochain match contre Chris O'Connell ou Tommy Paul.
Kei Nishikori au deuxième tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je crois toujours que je peux rivaliser avec des joueurs de haut niveau"
"À un moment donné l'année dernière, j'ai pensé que je ne rejouerais plus jamais", a avoué Nishikori en conférence de presse. "Se remettre de blessures à l'épaule et au genou, pour ensuite subir des revers, a été très difficile. J'ai pensé que si je devais à nouveau subir une opération, je ne pourrais pas continuer à me battre. Mon objectif principal était de jouer à nouveau des matchs importants sur de grandes scènes, et maintenant je crois toujours que je peux rivaliser avec des joueurs de haut niveau. J'aime toujours le tennis et j'ai confiance en mes capacités".
"Le fait d'avoir gagné tant de matches au cinquième set me donne une grande confiance"
Avec cette victoire, Nishikori a réussi sa cinquième remontada après avoir été mené deux sets à zéro. Surtout, il a un bilan de 29-8 en cinq sets. "Lorsque je me trouve dans cette situation, j'essaie de ne pas penser au point suivant. Le fait d'avoir gagné tant de matches au cinquième set me donne une grande confiance lorsque les matches arrivent à ce stade. Je crois que mes adversaires savent aussi que j'excelle dans cette pression", a-t-il expliqué..
Publié le par Alexandre HERCHEUX