Kyrgios à Mektic/Pavic : "Profitez du vol de retour"
Open d'AustralieBattu en simple par Daniil Medvedev en quatre sets jeudi, Nick Kyrgios a rapidement digéré pour s'offrir vendredi une victoire de prestige dans le tableau de double de l'Open d'Australie avec son ami Thanasi Kokkinakis contre les numéros 1 mondiaux Mate Pavic et Nikola Mektic 7-6(8) 6-3. Les Croates ont eu du mal à digérer cette défaite. Agacés par le comportement des joueurs australiens et par celui du public, Pavic et Mektic étaient chauds dans les vestiaires.
Nick Kyrgios après sa défaite en simple contre Medvedev !
Retrouvez le tableau doubles Hommes de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau double Dames de l'Open d'Australie ici
Mektic : "Il y a une paire dégueulasse..."
"Évidemment, ils soutiennent les Australiens. Mais ils pourraient aussi montrer un peu de respect pour les adversaires" a lâché Mate Pavic. Quant à Mektic, il n'était pas plus calme. "Il y a une paire dégueulasse qu'il faut battre dans ce tournoi, c'est certain. Nous avons échoué", a-t-il regretté. Sam Groth a eu des infos et le préparateur de Pavic aurait même menacé Kyrgios dans les vestiaires. "Juste pour vous faire savoir qu'après le festival d'hier en double, l'entraîneur et le préparateur physique de mes adversaires ont menacé de se battre dans le gymnase des joueurs", écrivait Kyrgios. En conférence dimanche, les australiens sont revenus plus en longueur sur la situation.
"C’était plutôt drôle, je ne vais pas mentir"
"C’était plutôt drôle, je ne vais pas mentir," a d'abord expliqué Kokkinakis. "L’entraîneur de Pavic est venu et a fracassé un rouleau de mousse contre un poteau aussi fort qu’il le pouvait. Il s’est ensuite approché de Nick et a dit que nous étions irrespectueux. Ils ont remporté beaucoup de tournois alors je pensais qu'ils accepteraient mieux la défaite. Nous essayons juste de divertir les fans, nous ne voulions pas manquer de respect, nous essayons juste de faire lever la foule. C’était un peu agressif de sa part, c’est sûr." Du même avis, Kyrgios s'est contenté d'ajouter : "Profitez de votre vol de retour."
Publié le par Thomas VOTTERO