Kyrgios : "Je ne vais pas me forcer à voyager... "
Open d'AustralieNick Kyrgios a tout donné, a produit un grand tennis, mais ça n'a pas suffi pour faire plier la machine Dominic Thiem ce vendredi. Au 3e tour de l'Open d'Australie, l'Australie a fait vibrer son public mais n'a pas pu tenir la cadence imposée par l'Autrichien. Après, 3h24 d'effort, le fantasque Kyrgios a dû rendre les armes mais avec la manière 6-4, 6-4, 3-6, 6-4, 6-4.
Nick Kyrgios battu au 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Peut-être que si j'avais plus joué l'an dernier, si je m'étais mieux entraîné, ça l'aurait fait"
"Si je breake en début de troisième match, je pense que le match est fini. J'ai raté mes balles mais vraiment d'un rien. Peut-être que si j'avais plus joué l'an dernier, si je m'étais mieux entraîné, ça l'aurait fait. C'est assez incroyable que mon corps ait été comme ça après ces derniers jours. Il a bien joué. Il fait partie des 3 meilleurs joueurs du monde pour une raison. Je croyais en moi. Je savais que j'avais une chance aujourd'hui. Je suis arrivé sur le court en voulant gagner", a-t-il affirmé concernant son match.
"Je ne vais pas me forcer à aller dans le monde entier"
L'Australien a également parlé de la suite de sa saison. "Je ne sais pas trop ce que je vais faire. Ca dépendra du Covid en Australie. Je ne sais pas s'il y aura des quarantaines avant les tournois. J'ai l'habitude de jouer devant des tribunes remplies. Je ne vais pas me forcer à aller dans le monde entier si la période ne se prête pas à ça. Je suis aussi inscrit en double. Je vais m'amuser avec Thanasi. Malheureusement ,il n'y aura pas de public mais je ne réfléchis pas plus loin. Je ne sais même pas quels tournois viennent après. Je ne sais pas encore pour l'instant", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Survolté durant la première partie de la rencontre, le 47e mondial a brillamment remporté les deux premières manches de la rencontre. Services à la cuillère, aces, coups gagnants remarquables... tout y est passé ! Mais voilà, après son gros combat de mercredi contre Ugo Humbert, l'Australien n'a pas pu tenir le rythme d'un match de haut-niveau. Malgré la défaite, Kyrgios peut être fier de lui et a surtout rappelé qu'au-delà d'être un provocateur, il reste un joueur remarquable qui devrait être bien plus haut au classement. Espérons que le natif de Canberra gardera cet état d'esprit tout au long de l'année.
Publié le par Alexandre HERCHEUX