Kyrgios : "Ugo Humbert peut garder la tête haute"
Open d'AustralieQuel match entre Ugo Humbert et Nick Kyrgios, ce mercredi lors du 2e tour de l'Open d'Australie. Que d’aces pour les deux joueurs (30 contre 27 pour le tricolore). Ugo Humbert conscient de la qualité au service sera une des clefs du match, a sorti le grand jeu. Allant jusqu’à surpasser l’Australien, un des meilleurs serveurs du circuit dans ce secteur du jeu pendant les 4 premières manches. Mais ça n'a pas suffit ! Nick Kyrgios s'impose en 5 sets après 3h30 d'effort 7-5, 4-6, 6-3, 7-6(2), 6-4, et 2 balles de match sauvés ! La réaction de Nick Kyrgios après sa belle victoire en attendant de retouver vendredi pour une place en huitième Dominic Thiem, le numéro 3 mondial.
Nick Kyrgios après sa victoire contre Ugo Humbert au 2e tour
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Ugo est un super joueur"
"Je ne crois pas avoir déjà sauvé des balles de match à l'Open d'Australie. Ce match était complètement fou. J'en ai disputé beaucoup, mais celui là est l'un des plus mémorables" a reconnu Kyrgios. "Je suis encore abasourdi de l'ambiance. Le stade ne semblait pas à moitié rempli en tout cas."
L'Australien a ensuite rendu hommage à son adversaire du jour. "C'est un super joueur, et je ne pense pas qu'il soit assez reconnu pour ses performances de l'année passée. Il va beaucoup s'améliorer, il a un bon service et une superbe main gauche. J'espère qu'il gardera la tête haute car il peut devenir très spécial."
Ugo Humbert renversé par Kyrgios malgré deux balles de match
Efficace sur balle de break, dans les 3e et 4e sets on a longtemps cru que le Lorrain avait la main sur la rencontre. Mais face à Kyrgios devant son public, il ne fallait pas manquer sa chance. Et les deux balles de match non converties sur son service au 4e set ont fait très mal. L'Australien a à nouveau l'oeil qui brille en début de l'ultime manche et au regard de ses sur les matchs en 5 sets (7/9) on pensait la partie mal engagée pour le Lorrain.
Kyrgios s'impose en 5 sets après 3h30 d'effort 7-5, 4-6, 6-3, 7-6 (2), 6-4
Mais encore une fois embêter par le capteur de let, semblant défectueux, Ugo Humbert a bien failli breaker d’entrée un Krygios redevenu râleur. Cependant, ultime retournement de situation, galvanisé par la frustration et son public c’est finalement l’Australien, à nouveau très sérieux et plus incisif, qui prend en premier le service de son adversaire. À 3-5, le tricolore est en grand danger et sauve une balle de match sur son service et revient à 5-4. Malheureusement, malgré un très bon jeu en retour, impossible alors d'arrêter la machine australienne. Kyrgios s'impose en 5 sets après 3h30 d'effort 7-5, 4-6, 6-3, 7-6 (2), 6-4.
Publié le par Colin ABGRALL