Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La fin des quarts surprises... programme de mercredi

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Les quarts de finale de l'Open d'Australie se terminent ce mercredi à partir de 2h, heure française. Des quarts pour le moins inattendus puisque seule une tête de série est présente dans cette partie de tableau en la personne de Qinwen Zheng. En effet, avec les éliminations précoces d'Iga Swiatek, Elena Rybakina ou encore Jessica Pegula, le haut du tableau est décimé, et une immense opportunité se présente aux joueuses encore restantes. La première affiche opposera Linda Noskova, tombeuse de Swiatek, à la qualifiée Dayana Yastremska. Dans la seconde rencontre, on verra la Chinoise Qinwen Zheng, 15e joueuse mondiale, opposée à Anna Kalinskaya, 75e. 

Océane après sa défaite contre Qinwen Zheng :

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

Noskova-Yastremska : Un quart complètement innatendu

La Tchèque de 19 ans, Linda Noskova, tentera de se qualifier pour la plus grande demi-finale de sa carrière, elle qui n'avait jamais passé le deuxième tour d'un Grand Chelem avant cette année. Auteure d'un très grand parcours où elle a tout d'abord éliminé la tête de série numéro 31 en deux sets, Marie Bouzkova au premier tour pour ensuite battre la numéro 1 mondiale. En huitième elle a profité de l'abandon d'Elina Svitolina, souffrante du dos et contrainte d'abandonner au bout de 3 jeux. Elle aura en face d'elle, Yastremska qui sort des qualifications et qui compte bien réaliser le même exploit qu'Emma Raducanu, à l'US Open en 2021. L'Ukrainienne est donc sur une série de 5 matchs sans défaite, en ne perdant que deux sets. Elle a réalisé l'exploit de battre la récente championne de Wimbledon en deux sets au premier tour, Marketa Vondrousova, elle a aussi battu Emma Navarro, tête de série numéro 27 ou encore Victoria Azarenka, double championne à Melbourne. Deux parcours de qualité pour ces jeunes femmes qui joueront ce mercredi le plus grand match de leur carrière.

 

Zheng-Kalinskaya : la Chinoise va-t-elle enfin confirmer ? 

Qinwen Zheng est promise à un grand futur depuis les rangs juniors. Cependant, la Chinoise de 21 ans n'est pas aussi précoce que Coco Gauff ou encore Iga Swiatek, toutes deux déjà vainqueurs en Grand Chelem. Zheng a ici une grande occasion de réaliser une première demi-finale de Majeur, elle qui n'avait fait jusqu'ici qu'un quart à l'US Open. Elle est la favorite de sa partie de tableau pour rallier la finale, elle qui s'est hissée en quart malgré quelques matchs accrochés. En effet, au premier tour elle a notamment perdu un set contre l'Américaine Ashlyn Krueger, et au troisième tour, elle s'est imposée au bout du suspense au super tie-break décisif contre sa compatriote Yafan Wang. Elle a balayé en huitième de finale, la dernière représentante française Océane Dodin, sur un sec 6-0, 6-3 et semble monter en puissance progressivement. Elle sera opposée ce mercredi à la Russe, Anna Kalinskaya. La Russe qui n'avait jamais passé le premier tour ici à Melbourne, jouera le plus grand match de sa carrière contre Zheng, elle qui n'a pas remporté le moindre titre sur le circuit. Longuement gêné par des blessures, Kalinskaya semble libérée elle qui a battu la tête de série numéro 26, Jasmine Paolini en cours de route, ou encore Sloane Stephens, ancienne vainqueur de l'US Open. Une confrontation où la Chinoise se profile comme favorite, mais attention à Kalinskaya qui a gagné leur seule confrontation en 2022 à Guadalajara.

 

Le programme de ce mercredi à Melbourne : 

À partir de 2h

Linda Noskova  (CZE) - [Q] Dayana Yastremska (UKR)

À partir de 9h

[12] Qinwen Zheng (CHI) - Anna Kalinskaya (RUS) 

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une