Madison Keys : "Profiter comme quand j'étais petite"
Open d'AustralieL'Américaine revient à son meilleur tennis. Paula Badosa partait favorite contre Madison Keys ce dimanche en huitième de finale de l'Open d'Australie. Et pourtant, sur le court, l'Américaine a proposé une véritable démonstration de force. Impériale, elle s'est imposée 6-3, 6-1 en 1h11. En grande confiance, Keys a fait parler sa puissance avec 26 coups gagnants et a étouffé son adversaire. A 26 ans, la 51e mondiale joue ce mardi son 8e quart de finale en Grand Chelem contre Barbora Krejcikova. Un sacré défi pour la finaliste de l'US Open 2017.
Madison Keys en quarts de l'Open d'Australie 2022
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Mon état d'esprit m'a vraiment permis de jouer ce bon tennis"
Après la rencontre, Keys est revenue sur sa performance. "Je suis vraiment contente de la façon dont j'ai joué aujourd'hui. Je pense que j'ai bien mieux servi que lors du dernier match. Je pense que j'ai bien retourné. J'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer d'avancer. "Je pense que mon état d'esprit m'a vraiment permis de jouer ce bon tennis. C'est vraiment ce sur quoi j'ai essayé de me concentrer, me donnant juste l'opportunité de me permettre de jouer au tennis comme je l'ai fait aujourd'hui", a-t-elle déclaré.
"J'ai appris à accepter les moments où je suis nerveuse"
En conférence de presse, elle a d'ailleurs développé sur ce nouvel état d'esprit, une manière plus légère de voir les choses pour s'enlever de la pression. "J'ai appris à accepter les moments où je suis nerveuse, à le reconnaître et à en parler. Cela m'a permis de me débarrasser de cette pression interne que je m'imposais et qui déformait le tennis pour moi. C'est un sport et j'aime en profiter comme quand j'étais petite. J'ai fait le vide et je suis heureuse sur et en dehors du court".
Keys s'attend à "un match incroyablement difficile" contre Krejcikova
Enfin Keys a eu un mot pour Barbora Krejcikova, sa prochaine cible. "Je pense qu'elle est donne l'impression que le tennis est facile. Il semble que peu importe ce que les gens font, elle le comprend très rapidement et a un autre plan de jeu à mettre en œuvre rapidement. Ensuite, je pense que l'autre chose à son sujet est qu'elle est aussi une joueuse de double incroyable."
"Elle avance si naturellement que j'ai l'impression que si vous lui donnez l'occasion, elle est juste au-dessus de vous tout d'un coup, puis elle est au filet. Évidemment, ce n'est pas facile de la dépasser... Un match incroyablement difficile.", a-t-elle confié. Ce sera le premier duel entre les deux femmes.
Publié le par Alexandre HERCHEUX