Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino: "3 bulles, ça aurait fait parler davantage"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Adrian Mannarino est allé au bout du bout dans cet Open d'Australie 2024. Le Français avait déjà disputé quinze sets et passé 11h46 sur le court pour se frayer un chemin jusqu'en huitièmes où il retrouvait ce dimanche le patron Novak Djokovic. Sans surprise, le Serbe a pris le dessus et a puni le Tricolore 6-0, 6-0, 6-3. Usé, "Manna" a tenté de trouver des solutions mais avec un Djokovic au top et un corps fatigué, les espoirs ont vite été balayées. La fin d'un très bon tournoi tout de même pour le numéro 1 Français. Lundi 29 janvier, Mannarino sera 17e mondial ou 18e. Un nouveau best ranking. 

Adrian Mannarino a pris un vélo contre Djokovic à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"Je n'avais pas beaucoup de solutions"

En conférence de presse, le Français est d'abord revenu sur le match. "Aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de solutions. Ça a été intense dans le deuxième jeu. C'était délicat pour moi parce que ce sont des conditions de jeu dont je n'ai pas l'habitude. Le Central est très lent. Il m'a fallu un temps d'adaptation mais je peux pas me permettre d'avoir ce temps contre ces joueurs-là. Ça a été assez compliqué. Quand il prend les devants, il joue à un très bon niveau. Moi, je n'arrivais pas à le déborder. Quand j'ai pris des risques, j'ai commencé à faire quelques fautes. Physiquement, j'avais l'impression de tout faire moins bien. Contre un joueur aussi bon, je dois être au max. Même à 80, 85%, je ne suis pas assez fort pour tenir."

 

"Prendre trois bulles, ça ne m'aurait pas affecté. Ça aurait fait parler les gens"

Interrogé sur la possibilité de prendre une triple bulle, Mannarino a été franc : "Prendre trois bulles, ça ne m'aurait pas affecté. Ça aurait fait parler les gens", a-t-il répondu avant de parler du soutien reçu après après marqué son premier jeu à 6-0, 6-0, 1-1 et 80 minutes de jeu. "Le sourire vient parce que tout le monde hurle. Je vois mon clan qui sourit aussi. Il faut se libérer à ce moment et puis je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire. Ça ne l'a pas perturbé. Il a continué à très bien joué."

 

Mannarino savait qu'il jouerait Djokovic : "Je l'ai appris avant Shelton"

Petite information, le Val d'Oisien, qui ne souhaite pas connaître les tableaux et ses adversaires, savait qu'il jouerait contre Novak Djokovic en huitièmes. Même avant son troisième tour. "Je l'ai appris avant Shelton. Je me faisais chier. J'ai pris mon portable et je suis tombé sur un truc. Dans ma tête, je me suis dit que même si je gagnais ce match, ce serait compliqué ensuite. Ça m'a peut-être libéré contre Shelton d'ailleurs. Quand on sait qu'on va affronter Djoko, c'est un peu particulier. Quand j'ai fini mon match, un Espagnol du clan de Djokovic m'a dit "on se voit dimanche"." 

 

"Je finis un peu sur les rotules. Il va falloir refaire du jus"

Désormais, le Tricolore va pouvoir couper avant de se tourner vers les qualifiers de Coupe Davis à Taïwan. Ensuite, "Manna" ira à Dallas puis Delray Beach. "Je vais prendre quelques jours pour souffler. J'ai mis les bouchées double pour être prêt. Je finis un peu sur les rotules. Il va falloir refaire du jus. Il y a une rencontre à Taipei. C'est un peu particulier de jouer là-bas mais faudra être prêt. Les gars s'entraînent déjà je crois."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une