Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Berrettini: "J'apprends de Nadal tout le temps"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Matteo Berrettini aura fait un très bel Open d'Australie. Ce vendredi, le Transalpin a été dominé par Rafael Nadal, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3 en demi-finale du tournoi. Une déception pour l'Italien qui espérait décrocher une deuxième finale de Grand Chelem après Wimbledon l'an passé. Timoré pendant deux manches, Berrettini a admirablement réagi pour aller chercher un set et réaliser un quatrième set intéressant. C'est finalement Rafa qui jouera la finale ce dimanche. Lundi prochain, l'Italien sera 6e mondial, son tout meilleur classement. Une preuve de sa belle progression et qu'il faudra continuer de compter sur lui lors des prochains grands évènements. 

Berrettini après sa défaite contre Nadal à l'Australian Open

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"J'attendais plus de moi et je dois tirer les leçons de ce qui s'est passé"

En conférence de presse, Matteo Berrettini a reconnu être déçu de la première moitié de son match, notamment dans l'attitude. "Je suis déçu de la défaite d'aujourd'hui, j'attendais plus de moi et je dois tirer les leçons de ce qui s'est passé", a déclaré le Transalpin. "Je n'ai aucun regret quant à mon niveau de tennis dans les troisième et quatrième sets, c'était une belle bataille, nous avons tous deux bien concouru et offert un bon spectacle."

 

"Mais les deux premiers sets n'étaient pas ce à quoi je m'attendais, ni en termes de jeu ni d'attitude. Je ne sais pas pourquoi j'étais comme ça, mais ma mentalité n'était pas bonne pour une demi-finale contre Rafa. Je suis fier d'avoir pu réagir. Je ne sais pas si j'aurais pu gagner le match même si j'avais joué tout le temps comme je l'ai fait dans les deux derniers sets, mais je ne peux pas revenir à l'attitude que j'avais dans les deux premiers sets", a-t-il expliqué. 

 

"Nadal m'a félicité pour mes performances sur cette tournée et je lui ai souhaité bonne chance"

La progression se poursuit tout de même avec une troisième demi-finale de Grand Chelem, la première à Melbourne. Il reste encore un palier, si difficile à franchir, pour espérer titiller les meilleurs et décrocher un premier Majeur. "Mon niveau monte progressivement et je sais que si je joue comme je l'ai fait dans les troisième et quatrième sets, je force les meilleurs à donner leur niveau maximum. Je dois jouer beaucoup de matches comme celui-ci pour commencer à les battre le plus vite possible", a déclaré Matteo.

Après la rencontre, les deux hommes se sont retrouvés dans les vestiaires. "J'ai toujours eu une très bonne relation avec lui et il est une grande référence pour moi. Je regarde toujours son attitude et j'apprends de lui tout le temps. Il m'a félicité pour mes performances sur cette tournée et je lui ai souhaité bonne chance. Il est une grande source d'inspiration pour moi, car je continue à apprendre des meilleurs", a confié Berrettini

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une