Medvedev : "Je pense que les Australiens m'apprécient"
Open d'AustralieFinaliste malheureux en 2021, Daniil Medvedev est devenu avec le forfait de Novak Djokovic, le favori de cet Open d'Australie 2022. En confiance grâce à son premier sacre en Grand Chelem lors du dernier US Open, le Russe a réalisé une belle première semaine. Ce samedi, c'était le Néerlandais Botic Van De Zandschulp qui défiait le numéro 2 mondial. Les deux hommes s'étaient affrontés en quarts de finale lors du dernier US Open, remporté par le Russe. Preuve en est, victoire en 1h57 du deuxième mondial : 6-4, 6-4, 6-2. Medvedev affrontera l'Américain Maxime Cressy ce lundi à partir de 4h (heure française) pour une place en quarts de finale.
Daniil Medvedev en 8es de l'Open d'Australie 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Je suis vraiment heureux parce que chaque tour d'un Grand Chelem est très difficile"
"Je suis vraiment heureux parce que chaque tour d'un Grand Chelem est très difficile", a déclaré Medvedev en bord de court. "Même aujourd'hui, le score ne le montre pas, mais j'ai l'impression que c'était un match beaucoup plus serré que le score ne le montrait. J'espère pouvoir jouer ici encore de nombreuses années. J'espère qu'il y aura plus de bons moments que de mauvais moments sinon ça ne marche pas."
"C'était le meilleur match que j'ai jamais joué ici"
"Aujourd'hui, je pense que c'était le meilleur match que j'ai jamais joué ici", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Pour être honnête, le score ne dit pas tout ce qui s'est passé dans le match. Botic a très bien joué. Je dirais même qu'il a mieux joué qu'à l'US Open. Presque à chaque jeu où j'ai eu des chances de break, j'ai breaké. Oui, je suis très content de mon niveau. J'ai très bien servi. Je n'ai pas lâché le service, même s'il avait des opportunités. J'étais très bon au niveau de la mobilité, en signant de bons coups. Heureux de ma performance, en général, et j'attends avec impatience mon prochain match", a-t-il expliqué.
"Ma relation avec le public en Australie est excellente"
Après avoir taclé et chambré le public après le match contre Kyrgios, le Russe est revenu sur sa relation avec les fans australiens. "Ma relation avec le public en Australie est excellente. Hier soir, je n'avais pas l'impression que quelque chose n'allait pas, j'ai juste parlé d'une chose en particulier, ce qui se passe entre le premier et le deuxième service. Pour le reste, il est clair qu'ils vont soutenir Nick Kyrgios, je ne suis pas stupide. Encore une fois, je n'ai pas parlé d'autre chose que de la réaction entre le premier et le deuxième service. Quand tu manques un premier service et que tu trouves beaucoup de gars qui applaudissent et deviennent fous... cela ne devrait pas arriver, mais vous ne pouvez évidemment pas contrôler tout le monde. Le public était formidable aujourd'hui (...) L'US Open était totalement différent. Je n'ai pas fait ce qu'il fallait au début, en fait : plus tard, j'ai pu gérer toute l'ambiance, rester calme et retourner la foule en jouant très bien. Ici, j'ai l'impression qu'en général les gens me soutiennent en Australie. J'irais même jusqu'à dire que je me sens, en quelque sorte, chez moi. Nous sommes en janvier, et en janvier, vous savez que vous allez être ici. Je pense donc qu'il y a plus qu'un minimum avec le public australien", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX