Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mirra Andreeva : "Je me disais que ce court était maudit"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Huitième de finaliste l'an dernier, Mirra Andreeva est à surveiller de près dans cet Open d'Australie 2025. Du haut de ses 17 ans, la 15e mondiale rêve bien entendu d'un premier sacre en Grand Chelem et suivre les traces d'une certaine Martina Hingis, sacrée à Melbourne à seulement 16 ans. Ce mercredi, elle a tout de même péniblement fait le job face à Moyuka Uchijima, 6-4, 3-6, 7-6(8). La Russe a été menée 5-3 dans la dernière manche et est passée à deux points de la sortie. Avec caractère, elle a évité le piège, sur le même court où elle avait été éliminée l'an passé par Barbora Krejcikova. 

Mirra Andeeva au 3e tour de l'Open d'Australie


Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"Je me disais que ce court était maudit"

"Je me disais que ce court était maudit et que je ne voulais plus jamais y jouer", a déclaré avec fraîcheur celle qui affrontera Magda Frech au troisième tour. "J'avais ça en tête pendant tout le match. J'ai essayé de me détendre par rapport à ça, de laisser filer, mais c'était toujours là. Cet idiot de court était toujours dans ma tête. Quand j'étais menée 5-3 dans le troisième set, j'ai senti venir de l'énergie de la part du public, un peu comme l'an dernier. Ça m'a aidée de sentir les fans derrière moi. Je crois qu'ils voulaient voir un retour et j'ai fait de mon mieux pour rester dans le match. À la fin du tie-break, j'étais sacrément tendue, mais je suis heureuse d'avoir su gagner le match."

 

"Parfois, cette expérience me fait défaut, mais ça viendra naturellement"

La jeune joueuse a évoqué sa petite expérience du haut de ses 17 ans. "Je ne peux pas dire que je suis super expérimentée, non plus. Ça vient avec l'âge, je pense. Je suis encore un peu jeune, encore fraîche. Parfois, cette expérience me fait défaut, mais ça viendra naturellement. Et parfois, je sens que cette petite expérience me sert déjà. Notamment contre des joueuses moins bien classées. Je pense que j'ai plus l'expérience de jouer sous pression ou sur les grands courts et ça m'aide. Quand Aryna joue sur la Rod Laver Arena, je pense que personne n'a plus d'expérience qu'elle. Je pense qu'elle se sent très à l'aise sur ce court. C'est l'expérience des mieux classées et ça me manque encore. Mais ça viendra."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une