Mirra Andreeva : "Je vois des similitudes avec Hingis"
Open d'AustralieAttention à elle en 2025... La jeune Mirra Andreeva a été convaincante pour son entrée en lice à l'Open d'Australie ce dimanche contre Marie Bouzkova 6-3, 6-3. Huitième de finaliste à Melbourne l'an passé, la Russe compte bien faire mieux cette année et vise haut. Du haut de ses 17 ans, la 15e mondiale rêve bien entendu d'un premier sacre en Grand Chelem et suivre les traces d'une certaine Martina Hingis, sacrée à Melbourne à seulement 16 ans. La comparaison ne s'arrête pas à la précocité d'ailleurs. "Je vois des similitudes entre nous", a déclaré Andreeva en conférence de presse.
Mirra Andreeva au deuxième tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"J'ai toujours aimé la façon dont Martina Hingis"
"J'ai toujours aimé la façon dont Martina Hingis jouait parce que je vois des similitudes entre nous. Elle était très intelligente sur le court, et je crois que j'en fais aussi preuve. La différence, c'est que Hingis n'a jamais eu peur d'être agressive. Cette année, je me suis fixé comme objectif d'en faire autant, d'être plus directe et de finir les points au filet", a déclaré la Russe. Rappelons qu'à Roland-Garros 2024, Andreeva était la plus jeune à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem depuis... Hingis.
"Si le premier jour d'un tournoi j'ai mangé du riz au poulet, j'en mangerai les autres jours"
Toujours fraîche et franche en conférence de presse, la jeune pépite a évoqué ses habitudes. "Il est difficile de travailler avec moi car je suis très exigeante. Si le premier jour d'un tournoi j'ai mangé du riz au poulet, par exemple, je le mangerai les autres jours, même si je n'en ai pas envie. Je dois dire que ce que j'aime le plus, c'est le riz avec un peu de parmesan sur le dessus." De quoi amuser la salle de presse et tous ses fans.
Publié le par Alexandre HERCHEUX