Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Muchova : "On a un jeu similaire avec Ash Barty"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Karolina Muchova est donc la première à faire chuter Elise Mertens en 2021. Comme contre Karolina Pliskova où elle avait remonté un handicap de 5 jeux, la Tchèque avait mal débuté la rencontre avant de finalement conclure le premier set au tie-break. La Belge peut s'en vouloir de ne pas avoir pu capitaliser alors qu'elle a servi deux fois pour le gain de cette manche. La tête de série n°25 est ensuite montée d'un cran au service et si Mertens s'est accrochée jusqu'au bout, Muchova n'a pas loupé l'occasion de boucler l'affaire sur son service en véritable patronne pour s'imposer sur la courte marque de 7-6(5), 7-5. Karolina Muchova aura fort à faire mercredi contre Ashleigh Barty en quart de finale.

Karolina Muchova intraitable face Elise Mertens

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Muchova sur Barty à l'US Open 2019 : "Je me souviens qu'on avait été déplacées d'un grand court à un plus petit"

"J'ai eu un départ plus lent pour ma part. Elise jouait bien, elle ne faisait pas d'erreurs. Elle me poussait en fond de court. Je me suis battue sur toutes les balles et ça a marché. Dans le second set, c'était serré aussi mais je suis heureuse d'avoir bien géré et gagné", a-t-elle expliqué après la rencontre. La Tchèque est également revenue sur le seul duel qu'elle a eu contre Ash Barty. Elle s'était inclinée 6-3, 6-4 au 3e tour de l'US Open. "Je me souviens qu'on avait été déplacées d'un grand court à un plus petit. (sourire) Elle jouait bien. Je sortais des qualifs donc j'étais un peu fatiguée. Nous avons un jeu un peu similaire et je me souviens qu'elle m'avait dit de continuer à travailler et que je pourrais arriver au top."

 

Karolina Muchova était déjà en huitièmes à l'US Open

La Tchèque qui était déjà en huitièmes à l'US Open retrouvera les quarts de finale pour la deuxième fois après les avoir atteints à Wimbledon lors de son unique participation en 2019. Un bel accomplissement pour la joueuse de 24 ans. Elle aura fort à faire contre Ashleigh Barty qui compte bien ne pas s'arrêter trop tôt pour "son" Grand-Chelem. Les deux femmes se sont déjà rencontrées une fois, en 2018 à l'US Open. Quasiment une autre vie pour les deux joueuses qui ont évolué rapidement depuis.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une