Nadal : "Quand tu es blessé, tu ne peux pas gagner"
Open d'AustralieRafael Nadal est plus qu'impressionnant à Melbourne. Alors qu'il a débuté le tournoi avec des incertitudes sur l'état de son dos, l'Espagnol va beaucoup mieux et déroule son tennis depuis le début du tournoi. Il s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie sans perdre le moindre set, ce qui le rapproche d'un record de Roger Federer. Après son huitième de finale, Nadal a parlé de la situation de son rival Novak Djokovic, qui a gagné s'est qualifié hier malgré une déchirure abdominale. Et l'Espagnol a l'air d'émettre quelques doutes !
Rafael Nadal, sa bourde... et que faire quand on est blessé
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Quand tu as vraiment une blessure, c'est impossible de gagner ce genre de tournoi"
Souvent gêné par des blessures depuis le début de sa carrière, Rafael Nadal explique : "Ça dépend du type de blessure. Quand tu as quelque chose de cassé, ou une déchirure abdominale par exemple, tu fais des erreurs car c'est impossible de savoir exactement ce qui se passe quand tu es en match. Par exemple, je me souviens de l'US Open 2009 que j'ai commencé avec une déchirure, ici, dans l'abdominal. J'ai commencé avec une lésion de six millimètres et j'ai terminé le tournoi en perdant en demie contre Del Potro avec une déchirure de 26 millimètres. Evidemment, ce n'était pas intelligent de ma part."
"Je sens que si je dois me reposer un mois, ce n'est pas un désatre pour moi."
Pour l'Espagnol, c'est une certitude, il est quasiment impossible de gagner des matchs avec ce genre de blessure : "Je sens que si je dois me reposer un mois, ce n'est pas un désatre pour moi. Tu dois trouver un équilibre mais bien sûr, à ce stade de ma carrière s'il y a une chance d'aggraver une blessure, je ne jouerai probablement pas. Mon bonheur est plus important que mes chances de gagner et en même temps, si tu es blessé, tu ne gagnes pas. C'est évident. Si tu as vraiment des problèmes physiques, tu ne gagnes pas. Si tu as des douleurs mais que ça ne limite pas tes mouvements, tu peux peux-être trouver une solution. Mais quand tu as vraiment une blessure, c'est impossible de gagner un tournoi comme celui-là..."
Publié le par Jules HÉRODE