Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal rejoint Fognini, Medvedev a eu peur... récap

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une journée folle ce vendredi, le troisième tour de l'Open d'Australie se poursuit samedi à Melbourne, sans spectateur en raison du confinement de 5 jours dans l'Etat de Victoria. Un beau duel de gaucher entre Rafael Nadal et Cameron Norrie est programmé en night-session sur la Rod Laver Arena. Daniil Medvedev s'est hissé en huitième de finale mais a eu besoin de 5 manches tandis que Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev ont dicté leur loi en 3 sets. 

Daniil Medvedev en huitièmes malgré son "pétage de plomb"

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Berrettini fait plier Khachanov

Matteo Berrettini sait comment battre le grand Russe Karen Khachanov, il l'a éliminé à trois reprises en 2019 et a récidivé au troisième tour de l'Open d'Australie sur la John Cain Arena ce samedi. Dans un duel extrêmement serré, le Transalpin a remporté 3 tie-breaks pour dompte le Russe et filer en huitième de finale. Avec 18 aces et 48 coups gagnants, Berrettini a fait parler sa puissance et a produit un très bon tennis. Emu après la rencontre, l'Italien avait conscience d'être allé chercher une victoire de qualité. Pour une place en quarts, il affrontera lundi Stefanos Tsitsipas dans un match à ne pas manquer. 

 

Daniil Medvedev s'est fait peur...

Daniil Medvedev, tête de série n°4, s'est battu pour faire craquer le Serbe Filip Krajinovic, 33e mondial. Impérial jusqu'à maintenant, le Russe est tombé sur un Krajinovic tenace qui n'a rien lâché pendant 4 sets avant de finalement exploser. Après 3h06 de match, Medvedev s'est finalement imposé 6-3, 6-3, 4-6, 3-6, 6-0. Remarquable lors des deux premiers sets, le Russe a brutalement perdu un peu de fluidité dans son jeu et Krajinovic s'est parfaitement engouffré dans la brèche. A deux manches partout, le match semblait indécis. Finalement, Medvedev a retrouvé son meilleur tennis, en champion, pour infliger un 6-0 à son adversaire et filer en huitième de finale. Notons qu'il s'agit de la première victoire en 5 sets de la carrière du Russe. Malgré ce gros trou d'air, le numéro 4 mondial a tout de même montré de l'assurance en fin de match et retrouvera l'Américain Mackenzie McDonald

 

Andrey Rublev et Stefanos Tsitsipas assurent

Andrey Rublev, tête de série n°7, a aisément pris la mesure du vétéran Feliciano Lopez, n°65, 7-5, 6-2, 6-3. Si la première manche a été serrée, la Russe a ensuite déroulé et, avec autorité, pris le contrôle sur le match. 32 coups gagnants, 23 fautes directes: Rublev a réalisé un match plutôt propre pour filer en huitiième de finale et retrouver Casper Ruud. Stefanos Tsitsipas n'a pas eu la moindre difficulté face au Suédois Mikael Ymer, n°95, 6-4, 6-1, 6-1. Après son match en 5 sets face à Kokkinakis, le Grec a été plus expéditif et a montré qu'il était lui aussi en grande forme. Pour une place en quarts, il défiera lundi Karen Khachanov ou Matteo Berrettini. 

 

Rafael Nadal a contenu Cameron Norrie 

En night-session, Rafael Nadal était opposé au gaucher britannique Cameron Norrie pour une première confrontation. L'Espagnol a connu un début de tournoi tranquille et n'a pas semblé être trop gêné par son dos, même si cette douleur le tracasse. S'il n'a pas réellement été inquiété par le Britannique beaucoup trop faible sur seconde balle, le Majorquin aurait pu se rendre la partie plus facile en convertissant ses occasions dès le début des premiers et derniers sets. Son manque d'opportunisme l'a poussé à batailler jusqu'à la fin de ces deux sets. Breaké qu'une seule fois sur l'unique occasion qu'il a laissée en début de match, le n°2 mondial a tout de même été très solide au service pour réellement être inquiété. Sans être impérial, avec notamment 35 fautes directes pour 32 coups gagnants, Nadal s'impose 7-5, 6-2, 7-5 en 1h15 de jeu. Pour sa 49e, deuxième semaine à Melbourne, il devra sans doute monter d'un cran au prochain tour face à Fabio Fognini qui n'a pas été tendre avec Alex De Minaur.

 

En night-session sur la Margaret Court Arena, et le local Alex De Minaur n'a pas pesé assez lourd face à Fabio Fognini qui semble revenir peu à peu à son meilleur niveau. Plus incisif, l'Italien a pris le jeu à son compte face à un joueur peut-être un peu pris par l'enjeu. sur les points important. En deux heures Fognini avait plié l'affaire 6-4, 6-3, 6-4

 

 

Le programme de samedi à Melbourne :

Rod Laver Arena 

à partir de 11h (1h00 heure française)

[4] Daniil Medvedev (RUS) - [28] Filip Krajinovic (SRB) 6-3, 6-3, 4-6, 3-6, 6-0

à partir de 19h (9h00 heure française)

[2] Rafael Nadal (ESP) - Cameron Norrie (BGR)  7-5, 6-2, 7-5

 

Margaret Court Arena

à partir de 11h (1h00 heure française)

[7] Andrey Rublev (RUS) - Feliciano Lopez (ESP) 7-5, 6-2, 6-3

à partir de 19h (9h heure française)

[16] Fabio Fognini (ITA) - [21] Alex De Minaur (AUS) 6-4, 6-3, 6-4

 

John Cain Arena 

à partir de 11h (1h00 heure française)

[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Mikael Ymer (SUE) 6-4, 6-1, 6-1

Pas avant 17h (7h heure française)

[9] Matteo Berrettini (ITA) - [19] Karen Khachanov (RUS) 7-6(1), 7-6(5), 7-6(5)

 

1573 Arena

A partir de 11h (1h00 heure française)

[24] Casper Ruud (NOR) - Radu Albot (MOL) 6-1, 5-7, 6-4, 6-4

 

Court 3

A partir de 11h (1h00 heure française)

Mackenzie McDonald (USA) - Lloyd Harris (AFS) 7-6(7), 6-1, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une