Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios is back : "Ce sport devenait ennuyeux !"

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Nick Kyrgios is back à l'Open d'Australie. Chez lui, trois ans après sa dernière participation en 2022, l'Australien vit de belles émotions depuis quelques semaines et son retour à la compétition. Une semaine à Brisbane, un double avec Novak Djokovic et désormais les yeux rivés sur son premier tour contre le Britannique Jacob Fearnley... avec un potentiel deuxième tour contre Arthur Cazaux (opposé à Sebastian Baez). En conférence de presse, Kyrgios a mis fin au sujet du dopage, qu'il alimente lui-même depuis de nombreuses semaines, et évoqué ses sensations quant à son retour.

Nick Kyrgios en conférence de presse vendredi à Melbourne

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"J'ai la certitude que rien ne va pénétrer accidentellement dans mon corps"

"Je ne veux pas trop en parler" a immédiatement lâché l'Australien de 29 ans, au moment de répondre à une question concernant le dopage dans le tennis. Depuis plusieurs mois, il critique ouvertement Jannik Sinner, positif à deux contrôles l'an passé mais sorti indemne et sans suspension. "J'ai l'impression que tout le monde ne parle que de ça dans le tennis depuis six semaines. Pour répondre à votre question, j'ai été testé quatre fois au cours des deux derniers mois. Il y a trois jours, j'ai fait un test à la maison. Cela n'a jamais été un problème pour moi, et je suis sur le circuit depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas inquiet car je sais que je contrôle tout ce qui se passe dans mon équipe. J'ai la certitude que rien ne va pénétrer accidentellement dans mon corps." Les choses sont claires.

 

"C'est une bonne chose pour le circuit que je sois de retour"

Nick Kyrgios ne passe pas inaperçu, et son retour fait du bruit. Il en a conscience et l'assume : il est même nécessaire pour l'intérêt du sport. "Nous regardons ce sport parce que nous voulons des personnalités" a t-il affirmé. "Mon retour soulève des questions sur ce qui va se passer aujourd'hui. J'adore ça. Chaque fois que j'entre sur le court, je ne sais pas si je vais susciter une controverse dans le bon ou le mauvais sens. Tout au long de ma carrière, il ne s'est pas toujours passé de bonnes choses, mais cela a ajouté beaucoup d'excitation à ce jeu. Et je pense que c'est important. C'est une bonne chose pour le circuit que je sois de retour et que je joue. Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été comme je suis aujourd'hui. C'est bien que je sois de retour. C'est important : je pense que ce sport devenait un peu ennuyeux."

L'incertitude concernant sa participation au premier tour a vite été balayée. "Oui, j'ai ressenti une légère douleur à l'abdomen. Ce matin (vendredi), je me suis senti très bien sur le court. Il me reste encore trois jours avant le début du tournoi, je prends les choses au jour le jour."

 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une