Norrie va défier Ruud : "Voir où je peux m'améliorer"
Open d'AustralieTête de série n°19 de cet Open d'Australie, Cameron Norrie avait fait bonne impression au premier tour. Opposé au Péruvien Juan Pablo Varillas, 81e joueur mondial, le Britannique a imposé sa loi en trois sets. Il avait avoir un second tour tout aussi abordable sur le papier face à l'Italien Giulio Zeppieri, issu des qualifications. Et pourtant, le qualifié menait 2 manches à 0 et un break dans le troisième avant de céder face au Britannique 3-6, (4)6-7, 6-2, 6-4, 6-4. Le 22e joueur mondial a besoin de points pour se rapprocher du Top 20 et a eu le mérite de ne rien lâcher. Après l'Australie, il aura une finale à défendre à Buenos Aires et un titre à Rio. Norrie se mesurera à Casper Ruud au prochain tour.
Carlos Alcaraz est au 3e tour de l'Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Ne pas se chercher d'excuses..."
Cameron Norrie a expliqué sa remontada en interview d'après-match : "Il y a eu quelques interruptions à cause de la pluie. Je ne sais pas comment, mais j'ai relevé mon niveau pour gagner le troisième set. Je me suis réveillé dans le quatrième. Le public a été incroyable. Je savais que j'allais gagner le match. J'ai eu ce sentiment et j'ai réussi à jouer de façon assez solide pour m'en sortir. C'est un super joueur. Je me suis plaint des interruptions, mais il ne faut pas se chercher d'excuses."
"Ruud est plus calme dans les moments importants..."
"Je me sens très bien en ce moment. Je pense qu'il sera intéressant de voir comment je me relèverai. Oui, les jambes se sentent bien. J'espère que le poignet va bien aussi. Je pense que c'est une bonne leçon d'apprendre que je peux jouer avec quelques distractions. Je pense que c'est ce qui a été le plus important mentalement de faire abstraction de tout ça et de me concentrer sur le jeu. J'ai réussi à servir vraiment bien. Cela m'a aidé, surtout à la fin du match".
Le Britannique se mesurera à Casper Ruud dans un gros choc au 3e tour : "Il m'a battu plusieurs fois dans des matchs très importants. Je vais regarder ces matches et voir où je peux m'améliorer. Je pense que la plupart du temps, c'était une question d'exécution. Il est plus calme que moi dans les grands moments. Chaque fois que j'ai joué contre lui, il a très bien servi. Je pense que son service est sous-estimé. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder un seul point de son match aujourd'hui, mais j'ai entendu dire que c'était un match de très haut niveau. J'ai hâte de regarder ce match et ensuite mes matchs précédents avec lui pour voir ce que je peux améliorer et ce que je peux faire pour le rendre pour le mettre mal à l'aise."
Publié le par Camille VALERO