Novak Djokovic a pu faire le show avec Nick Kyrgios !
Open d'AustralieCraig Tiley a été habile pour exploiter la bromance Djokovic/Kyrgios. Le directeur de Tennis Australia a su être réactif en programmant un match exhibition entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic ce vendredi. Les billets ne coûtaient que 20 $ et les bénéfices seront reversés à l'Australian Tennis Foundation. Cette rencontre était la conclusion d'une semaine de matchs exhibitions avec notamment Rafael Nadal, Alexander Zverev, Dominic Thiem, Aryna Sabalenka ou Maria Sakkari en piste.
Nick Kyrgios sur son show avec Novak Djokovic avant l'AO2023
Bel accueil pour Djokovic, sourires et bonne humeur...
Diminué en milieu de semaine, Djokovic a pu faire le show contre Kyrgios. L'accueil a été très chaleureux lors de l'entrée du Serbe. Une soirée rassurante concernant la relation entre le public australien et Nole mais aussi sur l'état physique de l'ancien numéro 1 mondial. La fête a été belle avec un simple entre les deux hommes, un double avec des joueurs de tennis-fauteuil et une conclusion avec des enfants. Une belle fête avant de s'attaquer aux choses sérieuses dès mardi. Nick Kyrgios jouera Roman Safiullin tandis que Novak Djokovic entamera son épreuve contre Roberto Carballes Baena.
Rubin a taclé, Kyrgios avait sorti la sulfateuse
Mais cet affrontement n'était pas du goût de tout le monde. Noah Rubin a exprimé clairement ses doutes sur Twitter. "Cela n'a que peu de sens. Une exhibition juste avant qu'ils ne se rencontrent sur une scène réelle ?", a-t-il déploré. Assez pour que Kyrgios adresse une réponse sèche : "Eh bien, pour être juste, cela apportera plus de monde que n'importe lequel de tes matchs", a-t-il lâché. Notons qu'en moins d'une heure, les places ont été vendues pour cet évènement. 58 minutes exactement. Un succès pour Craig Tiley.
"Nick Kyrgios m'a apporté un soutien inconditionnel dans les moments difficiles"
Pour rappel, à la base, Kyrgios avait discuté d'un match d'entraînement adapté avec le Serbe juste avant l'Open d'Australie. Le directeur de Tennis Australia a sauté sur l'occasion. Pas du goût de tout le monde mais visiblement les Australiens apprécient. En conférence de presse à Adélaïde, "Djoko" avait évoqué cette rencontre. "Je n'ai pas été sa personne préférée, disons-le ainsi, pendant plusieurs années, mais il a été l'une des rares personnes à me soutenir l'année dernière, et je respecte cela et l'apprécie. Dans ces moments-là, vous pouvez vraiment voir qui vous soutient vraiment et qui est de votre côté et suit le courant de la société et les pressions que les médias exercent sur eux. Il m'a apporté un soutien inconditionnel dans les moments difficiles. Depuis lors, notre relation a changé pour le mieux. Je lui parle de faire quelque chose une semaine avant le début de l'Open d'Australie. J'ai parlé à Nick, j'aimerais jouer avec lui, et il a accepté, mais il veut des sets plus courts. Voyons si ça marche", avait déclaré Nole.
Publié le par Alexandre HERCHEUX