Novak Djokovic inscrit, sa présence n'est pas assurée
Open d'AustralieA six semaines du début de l'Open d'Australie (17 au 30 janvier), la liste des inscrits a été dévoilée ce mercredi. Tout le monde attendait de voir si le nom de Novak Djokovic y figurerait : c'est bien le cas. Tous les joueurs du top 100 y sont pour l'instant annoncés à l’exception de Roger Federer, Stan Wawrinka, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Aljaz Bedene et Guido Pella. Si les absences du Maestro et de l'Argentin étaient déjà annoncées, celle de Wawrinka signifie qu'il n'est pas encore remis de sa blessure au pied qu'il traîne depuis bientôt un an. Pour Chardy, qui n'a plus joué depuis sa défaite au premier tour de l'US Open, le mystère demeure quant à son état physique. Il avait déclaré avoir des difficultés à s'entrainer normalement depuis sa vaccination lors des Jeux de Tokyo.
Novak Djokovic après la défaite de la Serbie en Coupe Davis
Djokovic inscrit mais sa participation n'est pas confirmée
La grande interrogation de ces dernières semaines concernait la présence de Novak Djokovic au premier Grand Chelem de la saison 2022. Pour le moment, il figure sur la liste des inscrits mais cela ne signifie pas qu'il prendra part au tournoi. Le numéro 1 mondial avait déclaré après la défaite de la Serbie en Coupe Davis que sa décision sera bientôt communiquée. Aucune exemption n'a été accordée selon Craig Tiley donc Nole devra être vacciné : c'est la seule issue.
Cressy proche du grand tableau, Simon devra surement passer par les qualifs
Neuf tricolores figurent sur cette liste, Gaël Monfils, Ugo Humbert, Benoît Paire, Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi, Hugo Gaston, Adrian Mannarino, Richard Gasquet et Corentin Moutet. Pourtant deuxième sur la liste des alternates, Pierre Hugues Herbert n'intégrera pas le tableau principal car il a décidé de ne pas faire le voyage en Australie. Le franco-américain Maxime Cressy peut lui aussi espérer éviter les qualifications avec sa deuxième place sur cette liste des remplaçants. En revanche, Gilles Simon (11e alternate) devra surement disputer des qualifications en Grand Chelem pour la première fois depuis 2005.
Publié le par Thomas VOTTERO