Novak Djokovic : "J'attends toujours des nouvelles"
Open d'AustralieLa saison 2022 n'est pas terminée mais pourtant, l'Open d'Australie 2023 est déjà parmi les sujets évoqués sur le circuit. L'an passé, l'expulsion de Novak Djokovic avait fait du bruit. Le Serbe s'était rendu à Melbourne avant de finalement être coincé à son entrée et finalement exclu du pays. Pourra-t-il obtenir un visa cette année et jouer ? Bonne question. Les nouvelles ont été plutôt rassurantes. Les règles ont été assouplies et les non-vaccinés peuvent entrer dans le pays. Sans toutefois assurer la présence de Nole en janvier prochain, Craig Tiley, directeur du tournoi, s'est montré plutôt positif.
Novak Djokovic expulsé de Melbourne en janvier dernier
"Nous espérons avoir tous les meilleurs joueurs ici en janvier"
"Nous sommes sur la bonne voie pour récupérer tous les meilleurs joueurs. Nous sommes à un moment différent de ce que nous étions il y a neuf mois et je pense que c'est un environnement très différent avec des gens qui voyagent librement dans le monde entier et nous espérons avoir tous les meilleurs joueurs ici en janvier", a-t-il déclaré ce mercredi dans des propos rapportés par The Age.
"J'attends toujours des nouvelles de la levée de la sanction de trois ans"
Le Serbe, titré 9 fois à Melbourne, s'est exprimé un peu plus tard d'Astana, où il dispute le tournoi de Nur-Sultan cette semaine. "J'attends toujours des nouvelles de la levée de la sanction de trois ans qui m'a été imposée au début de l'année. Lorsqu'elle sera levée, il sera nécessaire de demander un visa. Il s'agit d'un processus en deux étapes. J'espère que cela se produira car je veux jouer en Australie. Quoi qu'il en soit, je prendrai une décision dans les prochains mois".
Publié le par Alexandre HERCHEUX