Novak Djokovic va s'entrainer ce mardi à Melbourne
Open d'AustralieNovak Djokovic n'a pas vécu son meilleur début de saison en carrière. Le Serbe, toujours redoutable en Australie, a lancé 2024 avec une douleur au poignet, survenue en United Cup. Battu par Alex De Minaur, Nole et son clan n'ont pas semblé dans la panique. Elément rassurant, Novak Djokovic est bien arrivé à Melbourne et a surtout prévu de s'entraîner dès mardi. Il tapera en fin de journée sur la Rod Laver Arena. Ses frappes seront scrutées. Tout comme son poignet. Le numéro 1 mondial dispose d'une semaine encore pour monter en puissance et récupérer. Pas de quoi l'effrayer. Tout le monde se souvient de sa blessure aux abdos en 2021 et sa déchirure aux ischios en 2023 avant de remporter à chaque fois l'Open d'Australie.
À Melbourne Park et l'Australian Open, comme si vous y étiez
"J'ai été dans ce genre de situation à de nombreuses reprises"
Après sa défaite contre Alex De Minaur, Novak Djokovic avait évoqué cette gêne au poignet et n'avait pas semblé particulièrement inquiet. "J'essaie simplement de récupérer, tout d'abord avec le poignet et tout ce qui m'a gêné ces derniers jours, de suivre la routine de récupération et d'entraînement et d'être en meilleure forme pour l'Open d'Australie. Ce processus ne m'est pas étranger, j'ai été dans ce genre de situation à de nombreuses reprises et je sais ce que je dois faire avec mon équipe pour me préparer. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les deux dernières années, je me suis blessé juste avant l'Open d'Australie et j'ai réussi à en gagner deux, alors j'espère que je ne me blesserai pas cette fois-ci. C'est sur cela que nous allons travailler, pour que mon corps soit dans une forme optimale et que je puisse être performant pendant tout l'Open d'Australie."
Ivanisevic : "Il a un problème au poignet, mais ce n'est pas important"
Dans des propos rapportés par le média serbe, B92, le coach de Djokovic, Goran Ivanisevic, avait également réagi à la blessure au poignet de son protégé. "Le plus important est qu'il soit prêt à concourir à Melbourne dans dix ou onze jours", a rappelé la Croate. "Il a un problème au poignet, mais ce n'est pas important. L'objectif était de jouer quelques matches et c'est ce qu'il a fait, donc la préparation a été positive. J'ai trouvé que De Miñaur était très bon sur le plan tactique. Nous allons prendre quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement" avait déclaré Ivanisevic.
Alex De Minaur après sa victoire contre Novak Djokovic
Publié le par Alexandre HERCHEUX