Osaka : "Perdre contre Gauff en 2020 m'a choquée"
Open d'AustralieDes favorites de l'Open d'Australie, Naomi Osaka est peut-être celle qui a été la moins gâtée par le tirage. Dès le premier tour, elle devait se défaire d'Anastasia Pavlyuchenkova. Finalement, la Japonaise n'a fait qu'une bouchée de la Russe et s'est imposée 6-1, 6-2 en 1h10 et en réalisant une vraie démonstration de force. En conférence de presse, elle a d'ailleurs évoqué son nouvel état d'esprit depuis le milieu de la saison dernière.
Naomi Osaka au 2e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"En tant que joueuse c'est une année assez normale"
"Je ne suis pas sortie ou rien, mais j'ai l'impression d'avoir un autre état d'esprit que l'an dernier. C'est quelque chose de très positif. Je ne suis pas trop allée dehors, je ne sais pas comment les spectateurs le vivent, mais pour moi, en tant que joueuse, c'est une année assez normale.", a d'abord expliqué l'ex-n°1 mondiale avant de revenir sur son début d'année 2020 et sa défaite prématurée à Melbourne qui a été comme un déclic : "J'ai déjà eu ce rôle, où je dois jouer mieux et solidifier ma place, être régulière et faire que les autres me respecte. J'ai eu cela une année entière en 2019. Cela m'a mis un peu de pression, car dans un sens je ressentais que c'était moi contre la terre entière. Après avoir perdu ici contre Coco Gauff, car... C'est un peu la personne contre qui je n'aurais jamais voulu perdre dans cette situation. Être la championne sortante et perdre contre elle dans un grand match, cela m'a vraiment... choqué. J'ai ensuite joué un match en Fed Cup, je ne sais pas si beaucoup de gens sont au courant, mais beaucoup de choses se sont passées là-bas, dans l'entourage à ce moment-là. Cela m'a beaucoup fait réfléchir sur ma vie. Pourquoi je joue au tennis ? Pour prouver des choses aux autres où jouer pour le plaisir, car j'aime ce sport ? À partir de là j'ai essayé d'avancer. C'est ce que j'ai fait à New York et ce que je vais essayer de faire ici."
Impériale, Osaka a réalisé 18 coups gagnants et n'a commis que 11 petites fautes directes pour rejoindre Caro Garcia au 2e tour. La Lyonnaise est prévenue. Il faudra jouer à son tout meilleur niveau et peut-être même plus pour espérer faire tomber cette Naomi Osaka-là, déjà prête physiquement et déterminée. Joli duel à l'horizon.
Publié le par Alexandre HERCHEUX