Osaka va être 84e mondiale : "Je ne suis pas Dieu"
Open d'AustralieLa chute va être sévère pour l'une des stars du circuit. Naomi Osaka a été éliminée au super tie-break au troisième tour de l'Open d'Australie. La tenante du titre affrontait pour la première fois l'Américaine Amanda Anisimova. Tombeuse de Belinda Bencic, la joueuse de 20 ans restait invaincue en 2022 avec 7 victoires de rang. Sa série s'est donc poursuivie, au terme d'un magnifique match (4-6, 6-3, 7-6). La Japonaise va perdre une grande partie des points qu'elle avait glané l'année passée. Elle sera au mieux 84e place mondiale après cet Open d'Australie. Les prochains Majeurs s'annoncent très difficile mais Naomi n'était pas pour autant abattue en conf'.
Naomi Osaka, tombée dès le 3e tour de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"Je suis contente de la façon dont ça s'est passé"
"Je me suis battue sur chaque point. Je ne peux pas être triste à ce sujet. Vous savez, je ne suis pas Dieu. Je ne peux pas gagner tous les matchs. Donc je dois juste prendre cela en compte et je sais que ce serait bien de gagner le tournoi, mais je ne peux pas gagner un Grand Chelem au début de l'année à chaque fois. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir beaucoup grandi dans ce match. Le dernier match que j'ai joué à New York, je pense que j'ai eu un attitude complètement différente, donc je suis vraiment contente, bien sûr que j'ai perdu, mais je suis contente de la façon dont ça s'est passé", a-t-elle réagi après son élimination.
Quel calendrier pour Osaka ? "Honnêtement, je ne suis pas sûr de mon calendrier pour le moment"
Quelle suite pour la saison 2022 ? "Honnêtement, je ne suis pas sûr de mon calendrier pour le moment. Je suppose que je vais juste y penser beaucoup et essayer de mieux comprendre mon corps, parce que je ressens quand je joue beaucoup de matchs, j'ai comme des ennuis ici et là, que j'aimerais éviter. Je ne suis pas sûr si je dois faire plus pendant l'entraînement ou si je dois juste jouer plus de matchs", a-t-elle expliqué. On peut imaginer la Japonaise revenir pour la tournée américaine du mois de mars. Elle aura besoin de points si elle veut espérer être tête de série pour Wimbledon. Tout dépendra du mois de mars puis de la saison sur terre.
Publié le par Alexandre HERCHEUX