P-H Herbert : "On ne fait plus le même métier"
Open d'AustraliePierre-Hugues Herbert donne souvent ses opinions et son sentiment sur son sport. Ce mardi, après sa défaite contre Fabio Fognini au 1er tour de l'Open d'Australie, l'Alsacien est revenu plus en détails sur les nouveautés mises en place pour le 1er Grand Chelem de la saison. Avec la suppression des juges de ligne et l'arbitrage par les machines, le tennis connaît en ce moment une mutation importante. Très franc, le Tricolore a analysé les changements apportés à sa passion, en partie à cause du Covid-19. "On ne fait plus le même métier aujourd'hui", a-t-il affirmé.
Pierre-Hugues Herbert évoque les changements liés au Covid
"Moi personnellement, être arbitré par une machine, ça ne me plaît pas forcément (...) On a l'impression que l'arbitre ne fait que de compter les points"
La suppression des juges de ligne... bonne idée ? Pas pour P2H. "Je pense que ces mesures ont été prises avec le Covid. Elles rendent la vie sur le circuit moins chaleureuse on va dire...Moi personnellement, être arbitré par une machine, ça ne me plaît pas forcément. C'est vrai qu'il n'y a plus de questionnement, la machine ne fait pas d'erreur. Il y a un côté moins spectacle. On a l'impression que l'arbitre ne fait que de compter les points. Ca fait partie de tout ce qu'il y avec le covid, le huis-clos etc...Je suis pas forcément pour ne pas avoir ne juge de ligne. Ce sont des jobs en moins, des passionnés qui faisaient leur taf à fond", a-t-il expliqué dans un premier temps.
"On ne peut pas se plaindre. C'est une victoire de jouer avec un peu de public"
Gaël Monfils et Benoît Paire ont semblé touché moralement. Le tennis a changé à cause du Covid et l'absence de public fit du mal aux joueurs. C'est pour cette raison que P2H a particulièrement apprécié la présence des fans à Melbourne. "On ne fait plus le même métier. Ce n'est vraiment plus la même chose. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude. En ce qui concerne ce tournoi-là, c'est que du positif. C'est moins la fête que ça ne l'a été mais le contexte est comme ça. Il y avait du public, ça restait vivant. On ne peut pas se plaindre. C'est une victoire de jouer avec un peu de public", a-t-il reconnu après la rencontre. Espérons que ce petit retour à la normale se fera tout au long de l'année 2021 avec pourquoi pas des arènes remplies à la fin de la saison...
Publié le par Alexandre HERCHEUX