Paula Badosa : "Je veux revenir dans le top 10 et y rester"
Open d'AustraliePaula Badosa va-t-elle franchir encore un cap en 2025 ? Sortie de ses pépins physiques en 2024 et de retour au premier plan, la 12e mondiale compte bien s'installer dans le Top 10 et se montrer dans les grandes épreuves de la saison. Battue d'entrée à Brisbane puis au second tour à Adélaide, elle est arrivée sur la pointe des pieds à Melbourne. Son entrée en lice s'est déroulée sans encombre face à la Chinoise Xinyu Wang (37e), un tirage pourtant difficile pour une tête de série (6-3, 7-6(5)).
Paula Badosa après sa victoire au premier tour dimanche
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je ne veux pas être obsédée par le classement"
"Je n'ai pas beaucoup de points à défendre en ce début de saison, mais je ne veux pas être obsédée par le classement" a commenté la joueuse de 27 ans, qui attend un retour dans le Top 10 depuis près de deux ans et demi. "L'essentiel est d'être capable de jouer mon meilleur tennis avec continuité, de le maintenir dans le temps. Si j'y parviens, le classement en tiendra compte." Au deuxième tour, elle aura rendez-vous avec la gagnante du duel opposant Zeynep Sonmez (93e) à la locale Talia Gibson (150e).
"J'ai une mentalité de gagnante très forte et cela signifie que ce n'est jamais assez pour moi. Je veux revenir dans le top 10 et m'y consolider, ainsi que participer aux WTA Finals à la fin de l'année, comme j'ai failli le faire l'année dernière. Je sais que le plus important pour moi est d'apprendre à gérer mes émotions au moment de vérité. Parfois, je veux tellement réaliser des choses que cela me crée trop de stress, alors je veux trouver l'équilibre."
Publié le par Antoine GUILLOU