Jules Marie a battu Paire : "Ce n'est pas fini..."
Open d'Australie (Q)Enfin, Jules Marie (224e) a pu goûter à la saveur d'un tournoi du Grand-Chelem. S'il doit encore gagner sa place dans le grand tableau, il a joué son premier match en qualification à 32 ans. Et pas seulement jouer, il en a profité pour le gagner. Et pas contre n'importe qui, mais contre Benoit Paire (117e) le fantasque avignonnais qu'il avait déjà battu à l'Open de Caen. Une belle revanche pour le Caennais qui avait fait le voyage aux antipodes pour rien en 2015. Il devient par la même occasion le joueur le plus vieux depuis les années 2000 à gagner son premier match en Grand-Chelem.
L'Open d'Australie, comme si vous y étiez...
"Ça devient vraiment intéressant"
S'il vit un rêve éveillé, il ne compte pas s'arrêter là si l'on en croit les propos rapportés par nos confrères du journal L'Équipe: "Ça devient vraiment intéressant et sympa et c'est maintenant qu'il faut redoubler d'efforts pour essayer de maintenir le classement, voire monter encore plus. Ce n'est pas fini, j'essaie de vivre tout ça à fond." Pourtant rien n’a été facile et il a fallu gérer le stress. Mais, Marie a tenu la baraque ce mardi pour s'offrir le scalp de l'ancien Top 20, 7-6(6), 6-4 en 1h25, même s'il s'est senti mal au début du second set : "Je pense que c'était le stress plus qu'autre chose. J'ai essayé de prendre mon temps entre chaque point, de bien boire, de me mouiller la tête, de fermer les yeux, de faire des trucs pour diminuer le rythme cardiaque."
Alexander Ritschard , le prochain adversaire de Marie
Si le contenu n'est pas parfait face à un Paire qui ne semblait pas toujours concerné par l'évènement (45 fautes directes !), c'est sûrement la plus belle victoire de la carrière du Bas-Normand qui rejoint le Suisse Alexander Ritschard au 2e tour. Ce dernier a pris la mesure de Clément Tabur sur le score de 7-6(5), 6-3.
Publié le par Aude MAZ