Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Djokovic questionne Zverev : "Que pensez-vous de..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le temps passe, et Alexander Zverev s'impatiente. L'Allemand a le niveau, la motivation, mais craque toujours lorsqu'un sprint final se rapproche en Grand Chelem. L'Open d'Australie 2025 sera sa 36e opportunité de remporter un Majeur dans sa carrière. Mais quelques concurrents vont tenter de lui barrer la route... dont Novak Djokovic, en mission pour son 25e Grand Chelem. Le palmarès n'est pas le même, en effet. D'ailleurs, le Serbe est venu interrompre la conférence de presse du n°2 mondial avec une question posée à l'un de ses adversaires directs. "Pensez-vous que la réponse pour gagner un Grand Chelem réside dans l'espace ?"

Alexander Zverev avant de débuter l'Open d'Australie 2025

 

"La réponse pour gagner un Grand Chelem est que tu me laisses en gagner un"

Après une dizaine de minutes plutôt sérieuses, Novak Djokovic est arrivé dans la salle de presse. "Une question s'il vous plaît ? Que pensez-vous de..." Puis Zverev a coupé "Nole". "Oui, tu vas gagner ton 25e Grand Chelem... Nous allons tous être heureux. Novak Djokovic, encore une fois" suivi d'applaudissements. Cela n'a pas découragé le Serbe, qui a tout de même posé son interrogation initiale. "Nous savons que vous aimez l'univers et les systèmes planétaires... Pouvez-vous nous dire ce qui vous attire dans l'exploration spatiale ?"

"Essayer de comprendre l'inconnu. Nous pensons savoir des choses mais on en sait très peu" a d'abord répondu sérieusement l'Allemand, avant de rapidement voir le tennis revenir à la surface. "Pensez-vous que la réponse pour gagner un Grand Chelem réside dans l'espace ?" Ce à quoi la seule réponse possible était. "Je pense que la réponse pour gagner un Grand Chelem est que tu me laisses en gagner un." Les deux hommes se rencontreront-ils en demi-finales pour régler ça sur le court ? Probable.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une