Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, inquiet: "Je ne pense pas au forfait"

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Rafael Nadal arrive à l'Open d'Australie avec beaucoup d'incertitudes. L'Espagnol n'a pas disputé de match cette année et a déclaré forfait pour l'ATP Cup en raison d'une blessure au dos. S'il doit affronter le Serbe Laslo Djere mardi, Nadal travaille avec son staff médical pour être compétitif et il s'en est expliqué lors de sa conférence de presse d'avant tournoi à Melbourne : "Ça fait 15 jours que j'ai mal au dos. On en est là. J'ai à nouveau essayé de servir un peu aujourd'hui... Je ne pense pas à ne pas jouer. La question, c'est de savoir dans quel état je vais commencer le tournoi. Ça m'inquiète un peu, bien sûr."

Rafael Nadal en conférence de presse à Melbourne !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"La santé est le plus important"

Rafael Nadal a fait le point sur sa santé actuelle : "C'est pas la meilleure situation pour commencer un tournoi. On ne peut pas savoir ce que je pourrai ou ne pourrai pas faire dans les prochains jours,il faut juste que je reste positif et me concentre sur ce que je sais faire en espérant que la situation s'améliore." Il n'a que très peu de certitudes pour le moment et ne peux en dire plus : "Je ne peux pas en dire plus pour le moment car ce n'est pas une blessure importante, mais forcément cela m'inquiète un peu."

 

"Je joue mardi donc je ne pense pas au forfait"

Il ne pense pas au forfait pour l'instant : "Je ne sais pas, je n'y pense pas. Je joue mardi donc je ne pense pas au forfait encore, ce qui m'importe c'est les conditions dans lesquels je commencerai le tournoi. Les sensations positives que j'avais en arrivant ont disparu car je n'ai pas pu m'entraîner comme je voulais cette semaine. Mon équipe médicale m'aide au mieux pour le moment.". Nadal rappelle sa priorité"La santé est le plus important, il ne faut pas l'oublier. Mon but est toujours le même, être compétitif."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une