Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Le dos n'est pas parfait, non... "

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vainqueur à Melbourne en 2009, Rafael Nadal arrive cette année dans l'inconnue, notamment physiquement. L'Espagnol n'a pas disputé de match lors de l'ATP Cup et disputait son premier tour avec une légère blessure au dos. Sur le court, cela ne s'est pas vu ce mardi puisque le Majorquin a facilement dominé le Serbe Laslo Djere, 6-3, 6-4, 6-1 en 1h53. Le numéro 2 mondial retrouve Michael Mmoh au 2e tour, ce jeudi.

Rafael Nadal est au 2e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"J'ai pu gagner en trois sets, ce qui est positif..."

"Le dos n'est pas parfait, non, a expliqué Rafael Nadal en conférence de presse ce mardi. Mais on travaille tous les jours pour que ça aille mieux. Il y a toujours moyen d'améliorer la situation. Ce n'était pas super et j'ai dû un peu changer ma position au service. Je fais de mon mieux pour survivre dans ce tournoi, pour me battre et pour gagner. J'espère bien profiter de ma journée de repos mercredi. Après, on verra. Pour le moment, je ne me projette pas au-delà du prochain match. J'ai pu gagner en trois sets, ce qui est positif. C'est toujours compliqué après une longue période sans jouer. Mais c'est un bon début. Je suis satisfait."

 

Malgré 24 fautes pour 19 coups gagnants...

Malgré 24 fautes pour 19 coups gagnants, le Taureau de Manacor a bien dicté sa loi et s'est montré très solide derrière sa première balle. Surtout, il n'a pas semblé gêné par son dos. De quoi rassurer tous ses fans, probablement inquiets par la conférence de presse d'avant-tournoi de l'Espagnol. C'est pas la meilleure situation pour commencer un tournoi. On ne peut pas savoir ce que je pourrai ou ne pourrai pas faire dans les prochains jours" avait-il lâchéBon début pour le numéro 2 mondial qui retrouvera Michael Mmoh au 2e tour. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une