Rublev : "C'est mieux de ne pas être dans ma tête"
Open d'AustralieAndrey Rublev s'est qualifié ce dimanche pour la dixième fois en quart de finale d'un Grand Chelem. Le Russe est venu à bout en cinq sets, du local Alex De Minaur. Mené 2 manches à 1, le Moscovite s'est finalement imposé 6-4, 6-7 (5), 6-7 (4), 6-3, 6-0, dans un combat long de plus de 4h qu'il a réussit à renverser. Au prochain tour il affrontera l'Italien Jannik Sinner, auteur d'un parcours sans fautes pour le moment, lui qui est le seul joueur à ne toujours pas avoir perdu de set dans le tableau masculin. Un défi relevé pour Rublev qui tentera de rallier pour la première fois de sa carrière le stade des demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, lui qui reste sur 9 échecs sur ses 9 tentatives. Après son match, au micro de Jim Courier, il est revenu sur son match du jour et sur son prochain adversaire.
Adrian Mannarino après sa défaite contre Novak Djokovic
"Je me suis dit 'tu vas mourir s'il le faut'"
Au moment de revenir sur le déroulement du match, Rublev a évoqué la difficulté de jouer contre Alex De Minaur qui selon lui, est un des joueurs les plus rapides du circuit :"Premièrement je veux féliciter Alex, c’est très dur de jouer contre lui à chaque fois, on avait déjà joué et chaque fois c’est un match dramatique, comme aujourd’hui. Il est tellement rapide, son jeu de jambes est fou. Je suis juste super heureux d’être en quart. Quand j’étais mené 2 sets à 1, dans le quatrième j’ai breaké et il m’a débreaké ensuite et je me suis dit ‘tu vas mourir aujourd’hui s’il le faut mais tu vas tout donner’ et après j’ai commencé à jouer de mieux en mieux et j’ai trouvé de l’énergie et j’ai réussi à gagner."
"C'est mieux de ne pas être dans ma tête, c'est un film d'horreur dedans"
Interrogé sur ce qui s'était passé dans sa tête lorsqu'il était mené 2 sets à 1 et sur son état physique, le Russe en a profité pour répondre avec une pointe d'humour qui lui est propre : "Évidemment quand vous jouez 4h avec une telle intensité vous commencez à avoir des douleurs. Mes jambes étaient douloureuses, je me suis étiré et je me suis dit 'n’y pense pas, fais tout ce que tu peux, ne pleure pas', j’essayais d’enlever les mauvaises pensées de ce genre. C’est mieux de ne pas être dans ma tête, c’est comme un film d’horreur à l’intérieur. Je ressens beaucoup d’émotions différentes, c'est les montagnes russes."
"Je ferais de mon mieux contre Jannik"
En quart de finale, Andrey Rublev défiera Jannik Sinner. Une confrontation où le Russe ne fait pas figure de favori, lui qui est mené au face-à-face 4 victoires à 2 en faveur de l'Italien. Un défi relevé qui se dresse devant Rublev qui essayera pour la première fois de sa carrière d'aller en demi-finale. Au micro de Courier le Russe a évoqué son match contre Sinner : "On verra, Jannik est un de ces jeunes joueurs qui a eu une saison incroyable l’année dernière, il m’a battu la dernière fois, donc on verra, je ferais de mon mieux."
Publié le par Camille VALERO