Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev : "Ça ne change rien si je joue un ami !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le rouleau-compresseur russe trace sa route. Andrey Rublev, tête de série n°7, a aisément pris la mesure ce samedi du vétéran Feliciano Lopez, n°65, 7-5, 6-2, 6-3, au 3e tour de l'Open d'Australie. Si la première manche a été serrée, la Russe a ensuite déroulé et, avec autorité, pris le contrôle sur le match. 32 coups gagnants, 23 fautes directes. Rublev a réalisé un match plutôt propre pour filer en huitième de finale et retrouver Casper Ruud

Andrey Rublev en 8es de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est normal de s'affronter et ça n'empêche pas d'aller dîner ou déjeuner ensemble"

En quarts, le Russe pourrait se retrouver face à Daniil Medvedev. Un match auquel le 8e mondial ne pense pas encore. "Je n'y pense pas parce que c'est notre sport. On ne choisit pas les adversaires. Parfois, vous allez jouer un ami... J'ai une bonne relation avec tout le circuit. C'est normal de s'affronter et ça n'empêche pas d'aller dîner ou déjeuner ensemble. Si je dois jouer mon ami demain, ça ne change rien, il reste mon ami. Quand je vois le tableau et que je vois des amis, je dois y aller et jouer. Si je ne peux pas contrôler les choses, je ne veux pas en parler ou y penser. Je ne veux pas perdre de temps. Ce sera du contre Casper. J'ai une bonne relation aussi avec lui."

 

Le 8e mondial en est maintenant à 10 victoires de rang et seulement un set perdu

Rublev impressionne, il faut le reconnaître. Le 8e mondial en est maintenant à 10 victoires de rang et seulement un set perdu, c'était contre Struff en ATP Cup. Serein, prêt mentalement, le Russe continue de s'affirmer sur le circuit et aura une belle opportunité de filer en quarts contre Ruud. Notons tout de même que le Moscovite est en deuxième semaine de Grand Chelem pour la 5e fois consécutive. Preuve de sa maturité. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une