Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sascha Zverev : "Je vais tout donner contre Medvedev"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

L'affiche du jour à l'Open d'Australie ce mercredi opposait le n°2 mondial Carlos Alcaraz au n°6 mondial Alexander Zverev. Une affiche qui a mis du temps à se lancer. En total contrôle pendant presque trois sets, l'Allemand a mené 6-1, 6-3, 5-2 et aurait pu plier l'affaire en à peine deux heures face à un Espagnol pas dans son assiette. Mais le natif d'El Palmar n'abandonne jamais. Héroïque, le n°2 mondial a remonté son retard et a fini par remporter la troisième manche au tie-break. Un réveil toutefois trop tardif. En effet, malgré une belle résistance, l'Allemand a su rester solide mentalement pour finalement s'imposer sur le score de 6-1, 6-3, (2)6-7, 6-4. Sa cinquième victoire en huit confrontations contre Alcaraz. Vendredi contre Daniil Medvedev, Zverev disputera sa deuxième demie à Melbourne, sa septième en Grand Chelem. En conférence de presse l'Allemand est revenu sur le déroulement du match et sur son futur affrontement contre Medvedev

Alexander Zverev qualifié en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"J'ai eu un départ parfait"

Au moment de revenir sur le match qui aurait bien pu tourner au vinaigre pour lui, l'Allemand a tenu à féliciter Carlos Alcaraz :"J'ai compliqué les choses d'une certaine manière, mais il faut aussi le féliciter. J'ai eu l'impression qu'il avait commencé à jouer son meilleur tennis en étant mené 5-2 dans le troisième set. Mais je pense que j'ai eu un départ parfait, je l'ai beaucoup bousculé. Je jouais de manière extrêmement agressive, je lui enlevais la raquette des mains. Pour être honnête, c'est ce qu'il faut faire contre lui. Si vous le laissez contrôler les points, le jeu et le rythme du match, il est imbattable. C'est le meilleur joueur du monde dans ce domaine. Je devais vraiment prendre les choses en main, et j'ai eu l'impression de bien le faire."

 

"Je vais tout donner contre Medvedev"

Zvevev est aussi revenu sur fait d'être à nouveau en demi-finale et a mentionné sa future opposition contre Daniil Medvedev, qu'il connaît bien : "Je suis évidemment très heureux d'être de retour là où je suis, de gagner ce genre de matches et de me donner à nouveau une chance. L'année dernière, tout au long de l'année, je n'étais pas un prétendant au titre. Je n'étais pas en mesure de remporter des tournois de ce type. Si je le suis maintenant, j'en suis très heureux. Beaucoup de matches ont été très serrés contre lui."

 

"Vous savez, la plupart du temps, il s'agissait de voir qu'il était extrêmement confiant l'année dernière, qu'il jouait le meilleur tennis de sa vie, que je revenais de blessure et que je n'avais pas la confiance nécessaire dans les moments décisifs. C'est ce qui s'est passé à Indian Wells, c'est ce qui s'est passé à Monte-Carlo aussi. Mais oui, il est évidemment extrêmement difficile à jouer. Cela ne fait aucun doute. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Je suis heureux d'être où je suis et je vais faire tout ce que je peux pour gagner ce match vendredi."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une