Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena Williams : "Le tennis est moins stressant"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka était dans une forme éblouissante depuis la fin de saison 2020 mais ça n'a pas suffi ce dimanche. La Biélorusse est tombée sur un os en huitième de finale de l'Open d'Australie et pas n'importe lequel : Serena WilliamsDans un match serré, c'est l'Américaine qui est parvenue à s'imposer après 2h11 de jeu 6-4, 2-6, 6-4 et rallier les quarts. Elle défie ce mardi Simona Halep pour une place en demies.

Serena Williams en quarts de finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est la bonne attitude à avoir pour moi. Être prête pour toutes les joueuses"

"Le tennis, c'est moins stressant. Je n'ai pas à gérer une équipe. En fait si... mais c'est plus du feedback, c'est différent (sourire) ! Je pense que j'aime le tennis parce que je suis libre, je n'ai rien à gérer. J'ai une seconde carrière et c'est cool. Je suis prête pour n'importe quelle joueuse. On est en quarts et j'ai été ici plus de fois que je ne peux le compter. C'est la bonne attitude à avoir pour moi. Etre prête pour toutes les joueuses", a-t-elle expliqué avant de défier Simona Halep mardi. 

 

Sabalenka a montré du caractère mais à la fin c'est Serena qui gagne !

Très solide et opportuniste dans le premier set, la Queen Serena a eu un trou d'air dans le deuxième set qui a permis à la redoutable biélorusse de revenir dans la partie et de recoller à 1 set partout. La troisième manche a été très serrée. Si l'Américaine a breaké en première, Sabalenka a montré du caractère pour faire son retard et recoller à 4-4. Finalement, à 5-4 en sa faveur, l'ancienne numéro 1 mondiale a mis la pression sur son adversaire et a volé une ultime fois le service de la Biélorusse pour filer en quarts, son 13e en Australie, le 54e de sa carrière. Elle défiera Simona Halep pour une place en demies. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une