Sinner : "Être capable de garder ce niveau élevé"
Open d'AustralieUne des pépites du circuit masculin, l'Italien Jannik Sinner (10e joueur mondial) était aussi en lice ce samedi matin. Après avoir battu facilement Steve Johnson, il jouait son 3e tour contre le Japonais Taro Daniel, issu des qualifs' et tombeur d'Andy Murray ce jeudi. Ce fût un match très intense entre les deux joueurs, avec de longs échanges. Mais le physique a fait la différence. Grandissime favori, Sinner s'est imposé en quatre sets 6-4, 1-6, 6-3, 6-1. Dans les deux derniers sets, le Japonais semblait en difficulté avec son physique, après avoir passé trois tours de qualifs et deux de tableau principal, même s'il n'avait jusqu'alors, pas concédé le moindre set. Le protégé de Riccardo Piatti se retrouve pour la 4e fois de sa carrière en deuxième semaine en seulement 9 Grands Chelems. En huitièmes, le Transalpin sera opposé au dernier australien de la compétition, Alex De Minaur (42e mondial), tombeur de l'Espagnol Pablo Andujar ce samedi. A noter que les deux joueurs se sont déjà affrontés sur le circuit et Sinner mène 2 victoires à 0.
Sinner rejoint les 8e après sa victoire contre Daniel
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Au-delà des matchs gagnés, la journée a été difficile."
En conférence de presse, le 10e joueur mondial a tout d'abord fait le bilan de cette première semaine à Melbourne. "Ce qui compte c'est que je suis passé à la deuxième semaine, je suis content. Au-delà des matchs gagnés, la journée a été difficile. Je ne le connaissais pas très bien. Puis il a commencé à monter le niveau et dans la seconde j'ai baissé l'intensité. Ce n'était pas le match le plus propre. Il (Ndlr : Taro Daniel) est très solide sur le court et il servait très bien, c'est pourquoi c'était difficile pour moi. J'ai essayé de gagner des balles de break pour lui mettre la pression. Dans la seconde manche, il a essayé de jouer le jeu et d'ouvrir davantage le terrain, à partir de là, il fallait que je change quelque chose", a-t-il déclaré.
"C'est sûr que je dois être capable de garder un niveau élevé pendant de nombreuses heures"
"Dans un match au meilleur des cinq sets, des moments difficiles peuvent survenir. J'ai un peu baissé en tout en seconde, mais aussi en première après le 3-0. Je jouais bien, je changeais la direction de la balle et j'attaquais le filet. Ensuite, je n'ai plus pu le faire et il est entré dans le match. J'ai senti que le niveau était plus équilibré dès la fin du premier set. Ensuite si j'avais fait un break dans le premier jeu du second ça aurait été différent, le break du 40-0 a ensuite changé la donne. J'ai essayé d'y rester avec le service et il a aussi très bien servi sur les balles de break. C'est sûr que je dois être capable de garder un niveau élevé pendant de nombreuses heures". a expliqué le Transalpin à propos du deuxième set perdu 6-1.
"Nous avons aussi beaucoup de bons entraîneurs."
A propos du tennis italien en réussite avec deux représentants en 8e, Jannik Sinner a affirmé que "Comme dans toutes choses, il y a une raison pour laquelle cela se produit. Il existe de nombreux tournois en Italie, de nombreux ITF et de nombreux Challengers. Ainsi, les meilleurs jeunes joueurs peuvent avoir une wild card dans les événements et peuvent jouer. Même si tu perds, tu peux y rester, t'entraîner avec de meilleurs joueurs que toi. C'est une raison, l'autre est que chaque jeune essaie de se pousser à s'améliorer grâce aux progrès d'un autre, donc tous les deux vont plus haut. Nous avons aussi beaucoup de bons entraîneurs. Je souhaite bonne chance à tous."
Publié le par Dorian VUILLET