Stefanos Tsitsipas : "Le chirurgien avait tort"
Open d'AustralieC'était un énorme test qui se présentait devant le n°4 mondial ce mercredi en quarts de l'Open d'Australie. Poussé dans ses retranchements contre Taylor Fritz, Stefanos Tsitsipas a montré un tout autre visage pour donner une leçon à l'Italien Jannik Sinner, 6-3, 6-4, 6-2 en moins de deux heures. Une véritable démonstration de force. Vendredi, "Tsi" jouera pour la troisième fois une demie à Melbourne, la cinquième fois en Grand Chelem. Ce sera contre Daniil Medvedev, vainqueur de Félix Auger-Aliassime en cinq manches. L'occasion pour lui de décrocher sa deuxième finale de Majeur après celle perdue à Roland-Garros contre Novak Djokovic l'an passé. Une sacrée perf' déjà tout de même, seulement quelques semaines après son opération au coude. "Il ne pensait que je puisse jouer ici, mais je lui ai montré à mon médecin Docteur Frank qu'il avait tort', a-t-il dit sur le court et en conférence de presse.
Stefanos Tsitsipas est en demies et son coude va très bien !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Le soutien de la foule est vraiment incroyable"
Après sa performance, Tsitsipas s'est montré satisfait de sa performance et a remercié le public. "Jannik est un très bon joueur. J'ai donc essayé de me concentrer sur mes meilleurs coups et cela a payé plus que je ne le pensais. Je suis très, très heureux de la façon dont j'ai servi aujourd'hui et de la façon dont je suis entré et j'ai utilisé ma tactique dans la structure du match d'aujourd'hui. Le soutien de la foule est vraiment incroyable", a-t-il déclaré devant Jim Courier.
"C'était le meilleur match que j'ai joué dans le tournoi"
"Jusqu'à présent, c'était le meilleur match que j'ai joué dans le tournoi, le plus régulier", a affirmé le Grec. "C'était une grande performance du début à la fin, sans aucun doute et avec un jeu assez clair. Je savais que j'allais affronter un Jannik affamé qui voulait montrer sa meilleure version sur le terrain. D'après ses précédents matchs, il semblait très vif et se donnait à 100% dans chaque match. J'étais également très motivé pour donner mon meilleur tennis aujourd'hui. J'ai essayé d'élever mon niveau autant que possible, car je savais que je devais avoir ce niveau de forme dès le début", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Mon processus de rétablissement a été plus rapide que prévu"
"Tsitsi" est également revenu sur son opération et ses propos tenus sur le court. "Le Dr Frank m'a parlé de l'expérience d'autres joueurs qu'il a traités et j'ai été stupéfait. Mon processus de rétablissement a été plus rapide que prévu. Lorsque j'entre sur le terrain, j'essaie de me concentrer pour donner le meilleur de moi-même. Je ne pense pas à ce qui pourrait arriver. Chaque match est différent et vous devez être prêt pour chaque bataille, peu importe ce que votre adversaire vous propose", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX