Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Barty est une grande source d'inspiration"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Longtemps bousculée dans le premier set, Iga Swiatek est venue à bout de Sofia Kenin, vainqueur ici même en 2020. En effet, le premier tour de l'Open d'Australie n'a pas été de tout repos pour la Polonaise, elle qui a été menée 3-1 dans le premier set ou encore 5-4, l'Américaine ayant échoué à servir pour le set. Elle s'est finalement imposée 7-6 (2), 6-2 en défendant une balle de break d'entrée dans le second set mais a réussi à clore le match en enchaînant cinq jeux. Celle qui est maintenant sur une série de 17 victoires d'affilée est revenue en conférence de presse sur sa longue mise en route, et sur son second tour avenir contre Danielle Collins.

Iga Swiatek est au 2e tour de l'Australian Open !

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

"Je me suis sentie un peu à côté de la plaque"

La Polonaise très respectueuse de son adversaire, a évoqué les conditions de jeu différentes de celles qu'elle a connues depuis le début de saison : "Je suis très heureuse, au début, je n'ai pas trouvé mon rythme et je me suis sentie un peu à côté de la plaque. J'ai beaucoup de respect pour elle, elle a gagné ce tournoi, elle sait donc ce qu'il faut faire. Je suis heureuse d'avoir réussi à élever mon niveau dans le deuxième set. La température était plus élevée que dans tous les matchs que j'ai joués cette saison. Je devais m'y adapter, car les balles étaient un peu incontrôlables."

 

"Danielle est une très bonne joueuse, nous avons joué des matchs serrés"

Le prochain défi d'Iga Swiatek se nomme Danielle Collins, l'Américaine, finaliste du tournoi en 2022, s'est imposée contre l'ancienne championne de l'Open d'Australie 2016, Angelique Kerber. La Polonaise devra donc se méfier même si elle reste sur une victoire 6-1, 6-0, l'an passé à Cincinnati, car c'est bien Danielle Collins qui l'avait éliminé en demi-finale à Melbourne en 2022 : "Danielle est une très bonne joueuse, nous avons joué des matches très serrés. Chaque match est différent, je ne vais rien anticiper. Je vais juste être prête et nous verrons bien".

 

"J'aimerais beaucoup la voir revenir sur le terrain"

La Polonaise a également évoqué la star locale, Ashleigh Barty, jeune retraitée depuis 2022. "C'était très ennuyeux de perdre contre elle et de jouer contre elle, vous saviez à quel point elle était toujours bonne tactiquement et en termes de placement. Elle faisait tout si bien sur le court qu'il n'y avait parfois rien à faire. Elle était très mal à l'aise, alors ce que je voulais, c'était être beaucoup plus solide lorsqu'elle jouait avec la coupe. Même si elle n'était pas la plus grande, elle servait très bien et avait un placement parfait. Elle m'a vraiment motivé, mais je n'ai jamais réussi à la battre. Je suis sûre qu'elle a fini par ressentir beaucoup de pression et de stress, même si elle était toujours dans sa bulle."

 

"J'aimerais beaucoup la voir revenir"

"J'aimerais beaucoup la voir revenir sur le terrain, mais c'est une décision qui lui appartient, et je ne pense pas que nous puissions l'influencer. Bien sûr, son retour toucherait beaucoup de monde, elle est une grande source d'inspiration pour beaucoup de gens, elle est l'Australie, un modèle pour tout le monde. Je comprends parfaitement les raisons pour lesquelles elle a pris sa retraite, elle est heureuse maintenant et c'est la chose la plus importante".

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une