Taylor Fritz : "Certains exagèrent leurs blessures..."
Open d'AustralieLa blessure à la cuisse de Novak Djokovic fait parler. En difficulté physique jusqu'en huitième de finale de cet Open d'Australie 2023, le Serbe a rassuré tout le monde en pulvérisant Alex De Minaur lundi puis Andrey Rublev mercredi. Soulagé, Nole confiait après la rencontre se sentir beaucoup mieux et jouer sans douleur. Critiqué par certains depuis le début de la semaine pour potentiellement exagérer la gravité de sa blessure, Djoko s'est montré incisif en conférence de presse : "Je n'ai pas l'impression d'avoir à le prouver à qui que ce soit", a-t-il lâché. Sur Twitter, Taylor Fritz s'est mêlé au débat et a provoqué beaucoup de réactions.
Novak Djokovic est en quarts de l'Australian Open et à 100%
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je ne pense pas que les gens simulent des blessures, mais je pense que parfois les joueurs exagèrent la gravité de la blessure"
"Mon opinion dont personne ne se soucie.... 80% des joueurs ont toujours affaire à quelque chose (les niveaux de gravité diffèrent) mais tout le monde est honnêtement toujours un peu amoché... les médias ne se concentrent que sur les meilleurs, donc leurs problèmes attirent plus l'attention", a-t-il d'abord écrit sur Twitter avant de poursuivre son idée. "De plus, certains joueurs parlent plus volontiers de leurs blessures que d'autres. Je ne pense pas que les gens simulent des blessures, mais je pense que parfois les joueurs exagèrent la gravité de la blessure parce que cela les dépressurise et les aide à mieux jouer (ce qui, honnêtement, est bien, faites ce qui fonctionne)."
"Je ne parle pas de quelqu'un en particulier, c'est juste ce que je vois en tant que joueur"
Toutefois, prudent, Fritz a préféré préciser qu'il ne visait pas Novak Djokovic en particulier. "Je ne pense pas que ce soit fait dans un esprit de mauvais esprit sportif, et avant que les gens ne soient sur la défensive, je ne parle pas de quelqu'un en particulier, c'est juste ce que je vois en tant que joueur, parfois il y a des blessures sérieuses, parfois il y a des blessures exagérées par des personnes. Je ne m'en prends à aucun joueur, alors ne soyez pas sur la défensive".
Publié le par Alexandre HERCHEUX