Tiley confirme : "Djokovic avait une déchirure de 3cm"
Open d'Australie"Une déchirure de 3cm". Voilà contre quoi a lutté Novak Djokovic. C'est le patron de Tennis Australia lui-même, Craig Tiley, qui est monté au créneau ce mercredi pour défendre le récent vainqueur de l'Open d'Australie. Alors que des doutes avaient été émis quant à la blessure de Nole à la cuisse, ceux-ci ont été balayés par Tiley qui a pris la parole sur SEN Sportsday. La boss du tennis australien a affirmé avoir vu les examens et a donc confirmé la déchirure. Pour rappel, "Djoko" devrait prendre la parole rapidement pour donner des informations sur cette blessure.
Novak Djokovic... 10e Australian Open, 22e Grand Chelem
Craig Tiley : "Il avait une déchirure de trois centimètres à la cuisse. J'ai vu les scans, les docteurs ne mentent pas"
"Il y a eu beaucoup de spéculations pour savoir si c'était vrai ou pas... Il est difficile de croire que quelqu'un puisse faire ce qu'il fait avec ce genre de blessure, mais il est extraordinaire. Une grande partie des problèmes concernant Novak est qu'il a une mauvaise réputation. En fin de compte, je ne pense pas que quiconque puisse mettre en doute ses capacités athlétiques. Il avait une déchirure de trois centimètres à la cuisse. J'ai vu les scans, les docteurs ne mentent pas. Il a traversé beaucoup d'épreuves et je pense qu'il n'y aura jamais plus de 10 victoires en Australie. Il restera dans l'histoire de l'Open d'Australie", a déclaré Tiley.
"Je ressens le besoin de prouver la véracité de mes problèmes car certains commentaires m'ont contrarié"
Dans des propos rapportés par Tennis Majors, Novak Djokovic s'était montré plus direct dimanche soir en évoquant ceux qui ont remis en cause sa parole. "Je ressens le besoin de prouver la véracité de mes problèmes car certains commentaires m'ont contrarié. Bientôt, j'entrerai dans les détails et j'apporterai des preuves, non pas tant pour les personnes qui doutent, mais pour moi et toutes les personnes qui m'entourent. Si cela avait été un petit problème, je me serais entraîné, je n'ai jamais dû renoncer à m'entraîner les jours de repos. Ce fut un processus épuisant et j'ai senti le soutien de Dieu pour le traverser". Même scénario que lors de l'Open d'Australie 2021, où Nole avait voulu prouver qu'il était bel et bien blessé aux abdos.
Publié le par Alexandre HERCHEUX