Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Trois Bleues au 3e tour : c'était une 1ère depuis 2004

Open d'Australie
Mis à jour le par Aude MAZ

Les Tricolores sont en réussite à Melbourne et cela fait plaisir à voir. Cela faisait longtemps que la France du tennis attendait cela, car sur les dernières années, si l'on excepte le huitième de finale de Caroline Garcia l'an dernier qui était plutôt un mauvais résultat pour elle à ce moment-là et le quart de finale d'Alizé Cornet l'année d'avant, les temps ont été durs pour les tricolores du tableau féminin. Pour preuve, cela faisait 15 ans qu'il n'y avait pas eu trois Françaises au troisième tour à l'Open d'Australie. Clara Burel, Océane Dodin et Diane Parry se sont chargées de faire rêver le public français par leurs superbes performances. Elles ont soufflé un vent de fraicheur sur le tennis tricolore qui avait justement perdu prématurément Alizé Cornet et Caroline Garcia prématurément. Pour la Boulonnaise, c'est malheureusement terminé après un scénario particulièrement douloureux.

Diane Parry après sa défaite contre Mirra Andreeva à l'AO24

 

Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici

 

Un magnifique Burel - Dodin au 3e tour

Mention spéciale à Clara Burel qui intègre du même coup le cercle fermé des Bleues ayant battu une top 5 à l'Open d'Australie. En effet, en renvoyant Jessica Pegula à la maison, elle s'est ainsi offert sa plus belle victoire de sa carrière. En rencontrant Océane Dodin samedi, la présence française est d’ores et déjà assurée en huitième de finale. La Nordiste, réalise également un superbe parcours. Elle s'est ouvert le tableau en battant la tête de série n°29, Zhu Lin au premier tour avant de sortir Martina Trevisan. Elle aura donc droit à une superbe opposition de style face à sa copine bretonne.

 

Malgré une balle de match, Parry n'a pas pu prendre sa revanche sur Andreeva

De son côté, Diane Parry, qui avait également sorti une tête de série Chinoise d'entrée, Wang Xinyu, avait un énorme défi à relever au 3e tour, face à la pépite Mirra Andreeva. Une jeune joueuse qu'elle connait très bien puisqu'elle est également licenciée à Boulogne. À Roland-Garros, la Tricolore avait pris l'eau (6-1, 6-2). Cette fois-ci elle avait pris le meilleur départ avant de subir une petite panne dans le deuxième. Mais idéalement lancée à 5-1 dans l'ultime manche, la Tricolore a finalement cédé, malgré une balle de match. La défaite est difficile à encaisser, mais quel beau tournoi !

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une