Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert éliminé : "J'ai coulé physiquement... "

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ugo Humbert n'a pas pu filer en deuxième semaine de l'Open d'Australie. Dommage car le Français aurait pu se retrouver face à son compatriote Arthur Cazaux. Mais, Hubert Hurkacz était trop fort ce samedi. Le Lorrain avait bien commencé avant de coincer et de finalement s'incliner 3-6, 6-1, 7-6(4), 6-3. Le n°2 Français devra encore attendre pour disputer un deuxième huitième de finale en Grand Chelem, après Wimbledon 2019. Fin d'un joli parcours tout de même pour le Lorrain qui a su montrer un bon niveau sans une prépa optimale. D'ailleurs, en conférence de presse, le 20e mondial a reconnu avoir été en difficulté physiquement et ressenti beaucoup de fatigue. 

Ugo Humbert ne verra pas la 2e semaine de l'Australian Open

 

"Physiquement, je me sentais très fatigué, sans énergie"

"Physiquement, aujourd'hui, je me sentais très fatigué, sans énergie", a avoué Humbert. "Quand je suis arrivé sur le match, j'ai eu de bonnes intentions. Donc, pendant 30 minutes c'était pas mal. Mais, physiquement, après j'ai coulé. Lui, a très, très bien servi. C'est vraiment une machine. J'ai eu du mal à savoir si je devais me mettre loin, près, et après j'ai réussi à me sentir un peu mieux quand j'étais près. Je sentais que j'étais un peu plus nerveux parce que je n'arrivais pas à retourner. Je sors un peu déçu de ne pas avoir pu livrer mon match".

 

 

"Je me sentais sans force dans les jambes"

Il a ensuite continué : "C'était peut-être le contrecoup de ce qui s'est passé en début de tournée Je me sentais sans force dans les jambes. Une semaine avant le début du tournoi, je pensais que je n'allais pas réussir à aller sur le court. J'ai fait du mieux que je pouvais. J'ai battu deux gars en faisant des matches sérieux et après il faut dire bravo à Hubert, il joue quand même pas mal, il sert bien. Je pense qu'il faut que je remette une petite dose de physique, que je remette un peu de force dans les jambes et je me sentirai mieux". 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une