Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert : "C'est cool, on aura un mec en deuxième semaine"

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ugo Humbert s'est comporté en patron ce mercredi, au troisième tour de l'Open d'Australie. Le Lorrain a été impérial contre Hady Habib, 6-3, 6-4, 6-4. Le numéro 1 tricolore a contrôlé avec maturité le qualifié libanais, devenu le premier joueur de son pays à se qualifier au second tour en Grand Chelem. Le 15e mondial a rendez-vous vendredi avec Arthur Fils. Un Français sera donc en deuxième semaine. Humbert mène 3-1 contre Fils mais ce dernier a remporté le dernier duel, en finale de Tokyo en fin de saison dernière. 

Ugo Humbert au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici

Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici 

 

"Je n'avais jamais vécu une ambiance comme ça contre moi"

"Quand je suis arrivé sur le court, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Libanais et je me suis dit que ça allait être comme une ambiance de Coupe Davis, sauf que je n'avais jamais vécu une ambiance comme ça contre moi. Là où je me suis surpassé, c'est que je suis resté dans ma bulle du début à la fin. Je me suis vraiment coupé de mes émotions. Franchement, je ne ressentais rien. Je me suis imaginé que j'avais mes écouteurs et que tout ce qui se passait était sympa. Et je me suis dit que mon seul adversaire, c'était la balle. J'ai maîtrisé mon match. Avec tout ce qui se passait à l'extérieur, j'aurais pu m'embarquer dans quelque chose de plus dur. J'ai très bien géré mon match.  Je n'ai pas regardé mon équipe de tout le match. En fait, je ne voulais rien leur donner. Je ne voulais pas leur montrer que je cherchais du soutien. Je regardais juste mes pieds. Je jouais chaque point à fond et puis, voilà", a expliqué le Lorrain, fier de sa copie.

 

"Ce qui est cool pour le tennis français, c'est qu'on est sûr d'avoir un mec en deuxième semaine"

Désormais, Humbert va se tourner vers sa prochaine cible : Arthur Fils. "Je suis content d'avoir gagné, je vais continuer mon truc, je ne ressens pas plus de pression. Cela va être encore un super match. Ce qui est cool pour le tennis français, c'est qu'on est sûr d'avoir un mec en deuxième semaine. C'est ultra positif. Et je vais faire le maximum pour que ce soit moi. C'est sympa. On a disputé de super matches tous les deux. Le dernier à Tokyo a été une très belle finale. Lui, a beaucoup progressé. Je respecte tellement tout ce qu'il fait... On a passé de bons moments en Coupe Davis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une