Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victoria Azarenka, éliminée : "Vraiment décevant"

Open d'Australie
Mis à jour le par Camille VALERO

Victoria Azarenka n'accédera pas pour la septième fois de sa carrière au stade des quarts de finale de l'Open d'Australie. En effet, la Biélorusse s'est inclinée ce lundi contre la qualifiée Dayana Yastremska sur le score de 6-7 (6), 4-6. Pourtant, c'est bien l'ancienne double vainqueur qui s'est offert les premières occasions du match, notamment quand elle a servi pour le premier set ou encore quand elle menait 3-0 dans le deuxième set, avant de perdre 6 des 7 derniers jeux. Une déception pour celle qui était considérée comme étant l'une des favorites de cette partie de tableau déjà bien décimée. En conférence de presse, elle est revenue sur sa performance décevante et le défi de jouer des joueuses qui peuvent être tout feu tout flamme comme Yastremska ou Linda Noskova, tombeuse d'Iga Swiatek.

Océane Dodin battue en huitièmes de l'Open d'Australie

 

"Vraiment décevant à ce stade d'un Grand Chelem"

En revenant sur sa performance la Biélorusse a exprimé sa déception quant à sa performance : "Ce n'est pas une bonne journée pour moi sur le plan du jeu. J'ai l'impression que je n'ai pas été capable de me connecter complètement à mon jeu. J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup d'opportunités et de ne pas en avoir profité. Oui, c'est une journée un peu décevante. J'ai l'impression que dans l'ensemble. Le pourcentage de premiers services a été très faible aujourd'hui. J'ai essayé d'entrer dans le match, d'avoir de l'énergie, mais ça n'a pas marché aujourd'hui. Donc, oui, c'est vraiment très décevant de ne pas avoir pu convertir certaines opportunités mais ça arrive. C'est décevant que cela arrive au quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem, mais il faut que j'y réfléchisse, que je voie ce que je peux faire de mieux et que j'aille de l'avant. C'est aussi simple que cela."

"Tous les joueurs arrivés ici méritent d'être là"

Interrogée sur sa partie de tableau très ouverte après l'élimination des principales favorites, Azarenka est revenue sur le fait de jouer contre des joueuses peu attendues à ce stade du tournoi, mais qui sont tout de même dangereuses : "Tous les adversaires qui sont arrivés à ce stade ont joué du très bon tennis. Pour moi, il faut donc prendre les matches les uns après les autres. Les joueuses qui ont battu Iga et d'autres méritaient cette victoire. Elles ont saisi leur chance. Elles ont gagné. Félicitations à elles. Je pense que certains de ces adversaires deviennent probablement un peu plus dangereuses parce qu'elles peuvent être chauds et froids. Par exemple, Noskova est une très jeune joueuse. Nous l'avons vue très bien jouer l'année dernière à Adélaïde, puis moins bien la semaine suivante. Je pense qu'il y a une courbe d'apprentissage pour toutes ces joueuses. Mais, oui, je pense que lorsque vous jouez contre quelqu'un comme ça, vous devez être capable d'au moins apporter votre niveau. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour moi aujourd'hui".

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une