Viktoria Azarenka : "Je n'étais pas prête !"
Open d'AustralieViktoria Azarenka savait qu'il fallait se méfier de Jessica Pegula. Aussi elle n'a pas raté son départ et mène rapidement 5-2 grâce à une bonne agressivité. Mais l'Américaine s'est accrochée et la Biélorusse n'a pas pu s'en défaire. Un match qui se joue à 5 petits points, mais Vika s'est inclinée en deux sets 7-5, 6-4 et a donc manqué son premier grand rendez-vous de la saison.
Jessica Pegula renverse Azarenka au 1er tour à Melbourne !
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Cette décision était dure à prendre..."
Azarenka revient sur sa défaite : "Je suis évidemment très décue de ne pas avoir été capable de donner le meilleur de moi-même. C'est décevant de quitter l'Open d'Australie si tôt". Elle explique son choix d'avoir fait forfait au deuxième tour du Grampians Trophy la semaine passée : "Ce n'était pas une décision facile, je savais que j'avais besoin de match mais je ne savais pas si mon corps était prêt. Je ne connaissais pas le plan pour revenir en forme après deux semaines de quarantaine, je ne l'avais jamais fait avant. Je ne veux pas le revivre mais j'en tire des leçons. Je n'étais pas prête à 100% mais je me suis donnée à fond."
On dit souvent que le tennis se joue sur des détails. Cette rencontre en est la parfaite illustration. Pegula, légèrement au-dessus au service s'est procurée un peu plus d'occasions que la 13e mondiale pourtant revenue à un très haut niveau. Sur un point ou deux, la rencontre aurait pu basculer. Mais l'Américaine ouvre ainsi le tableau, mais devra se méfier de Samantha Stosur, ancienne vainqueur en Grand-Chelem, mais qui n'a jamais réellement brillé devant son public, si l'on excepte deux huitièmes de finale en 2006 et 2010.
Publié le par Aude MAZ