Williams - Osaka : "Je m'en fiche de qui je joue !"
Open d'AustralieC'était sans aucun doute le choc de ces quarts de finale. Serena Williams, recordwoman du nombre de tournois du Grand Chelem remportés dans l'ère Open et titrée sept fois à Melbourne, a dominé avec autorité Simona Halep. La Roumaine pas toujours très inspirée a souvent échoué à finir le point quand elle en avait l'occasion. La faute aussi à une Serena bien en jambes qui s'impose 6-3, 6-3 en 1h22. Elle remporte son 362e match en Grand Chelem ce qui lui permet d'égaler le record détenu par Roger Federer. Grâce à cette victoire, Serena Williams dispute ce jeudi sa 40e demi-finale de Grand Chelem et ce sera contre Naomi Osaka.
Serena Williams va retrouver Naomi Osaka en demi-finale !
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Naomi Osaka... elle fait tout très bien"
Serena Williams ne veut pas trop penser à sa future adversaire : "Je me sens bien, je suis contente d'être là et je dois continuer à gagner, c'est évidemment le but. J'espère pouvoir augmenter encore mon niveau, je vais en avoir besoin. Je suis en demi-finale, c'est géniale et excitant ! Je m'en fiche de qui je joue, c'est une demi-finale de Grand Chelem. Personne n'y arrive grâce à la chance donc je devrai être prête [...] Naomi est une joueuse très solide, elle fait tout bien. Elle a un bon service, un excellent retour, elle est solide des deux côtés. Comme je l'ai dit, ce n'est pas très important de savoir qui je joue, je veux juste faire ce qu'il faut pour aller au prochain tour, ce sera un match intéressant."
L'Américaine s'est également exprimée sur le déroulement du film "King Richard" sur la vie de son père : "Je ne suis pas trop, il faut que je me renseigne. Je sens qu'il y a beaucoup de choses retardées avec le Covid 19. On va devoir changer la stratégie de sortie. Je dois me renseigner mais je suis occupée à jouer l'Open d'Australie..."
Serena, tout en maitrise avant de jouer Naomi Osaka
Malgré 33 fautes directes, Serena a pu compter sur son excellente première balle avec un beau 20/26 et ses 24 coups gagnants. Si la deuxième balle n'a pas répondu présente, la Queen a su être la meilleure dans les points clés en prenant Halep de vitesse et en l'empêchant de distribuer au fond du court. Grâce à cette victoire, Serena Williams disputera jeudi sa 40e demi-finale de Grand Chelem. Un beau choc entre une légende, Serena, et son admiratrice, une nouvelle personnalité forte du circuit, Naomi Osaka. L'Américaine aura à cœur de battre le record de son ami Roger, et de rentrer un peu plus dans l'histoire du tennis.
Publié le par Aude MAZ