Wozniak : "Bianca Andreescu peut créer la surprise"
Open d'AustralieLe Canada présente une jolie armada à Melbourne. Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, et les expérimentés Vasek Pospisil et Milos Raonic seront en lice chez les hommes tandis que Bianca Andreescu, Leylah Annie Fernandez et Rebecca Marino seront dans le tableau Dames. La Québécoise Aleksandra Wozniak, retraitée depuis décembre 2018, a permis de mettre en avant le tennis au Canada et son avis est toujours intéressant. Pour Tennis Actu, l'ancienne 21e mondiale a livré son avis sur les quatorzaines strictes à Melbourne mais aussi sur les chances canadiennes lors de cet Open d'Australie 2021. Et Aleksandra est très optimiste concernant le retour de Bianca Andreescu !
Aleksandra Wozniak au micro de Tennis Actu
"Il y aura sûrement des surprises. Je pense que Bianca Andreescu peut créer une belle surprise"
En tant qu'ancienne joueuse, Aleksandra Wozniak observe bien sûr avec attention ce qu'il se passe à Melbourne et comment les joueurs d'adaptent à la quatorzaine. Pour la Canadienne, cet Open d'Australie pourrait être celui des surprises. Un scénario qui pourrait profiter à la revenante Bianca Andreescu, absente des courts depuis fin 2019. "Je pense que personne n'est préparé à 100% physiquement ou tennistiquement. La majorité des joueurs et joueuses vont être dans le même bateau. Il y aura sûrement des surprises. Un peu comme Iga à Roland-Garros. L'isolement, la quarantaine, le manque d'accès aux courts et à la gym changent tout. Bianca Andreescu peut créer la surprise. Elle a eu un très long repos et se préparer. Je pense qu'elle peut créer une belle surprise parce qu'elle est rétablie à 100% et prête au combat. On a hâte de la voir en action", a-t-elle expliqué.
"Le Québec suit Leylah Fernandez lors de tous les tournois"
Les Canadiens auront deux autres cartouches : Rebecca Marino et Leylah Fernandez. Deux profils bien différents. La première fait un comeback fracassant en ce début d'année 2021 et entame une deuxième carrière tandis que la seconde représente l'avenir du tennis canadien. "Le Québec suit Leylah Fernandez lors de tous les tournois. Je pense qu'elle doit continuer à travailler fort et développer sa stratégie. Elle a déjà beaucoup de détermination ce qui peut lui permettre d'aller vraiment loin. Rebecca Marino a fait une longue pause et a été écartée longtemps à cause d'une blessure. Elle revient en force, elle va remonter au classement c'est super. C'est comme une deuxième carrière. Je pense que la pause a fait du bien à son corps", a analysé l'ancienne 21e mondiale.
"C'est très dur de pronostiquer. Il faut attendre le premier match pour voir la forme physique et mentale"
Chez les hommes, avec Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil et Milos Raonic, le Canada a de belles chances de briller. Toutefois, difficile de faire un pronostic dans ce contexte si particulier. "J'espère qu'ils vont aller loin. On va suivre ça de très près. C'est très dur de pronostiquer. Il faut attendre le premier match pour voir la forme physique et mentale. Les premiers matchs sont toujours très durs. Il y a beaucoup de stress. On pourra avoir un avis après le premier match", a conclu la Québécoise. Du 8 au 21 février, le Canada devrait briller et aura de très jolies chances d'avoir des représentants en deuxième semaine.
Publié le par Alexandre HERCHEUX