Zverev : "Pendant la pré-saison, j'ai repoussé mes limites"
Open d'AustralieEt si l'Open d'Australie 2025 était enfin le moment d'Alexander Zverev. Il faut reconnaître que la question se pose lors de chaque tournoi du Grand Chelem depuis un certain temps et qu'il manque toujours quelque chose à l'Allemand pour réaliser son rêve. De retour au top, celui qui commencera son tournoi contre Lucas Pouille est motivé. Libéré des doutes quant à son physique et à son niveau de jeu, Zverev ne veut pas rater le coche. Depuis un certain temps, il ne cache plus ses ambitions et l'a encore répété ce vendredi en conférence de presse.
Alexander Zverev avant de débuter l'Open d'Australie 2025
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je ne vois rien d'autre que de gagner un Grand Chelem"
"Tout le monde sait ce que je recherche. Je ne vois rien d'autre que de gagner un Grand Chelem", a-t-il affirmé. "Je veux jouer mon meilleur tennis, je me suis préparé rigoureusement pendant la pré-saison, j'ai repoussé mes limites physiques pour que jouer de longues batailles en cinq sets dans ce tournoi ne soit pas difficile. Il est clair que Sinner, Djokovic, Alcaraz et Medvedev sont mes principaux concurrents, mais j'inclurais également De Minaur parmi les joueurs à surveiller".
"Le coaching ? Soit on autorise tout, soit on interdit tout"
Interrogé sur le coaching, Alexander Zverev s'est montré très clair. "J'ai toujours pensé que le tennis est un sport individuel où le joueur doit trouver des solutions par lui-même, mais je pense qu'il est bon d'avoir une règle claire qui permet aux entraîneurs de nous aider. Ce qu'il faut faire, c'est choisir une direction et aller à 100 % dans cette direction. Il n'y a que deux scénarios possibles : soit on autorise tout, soit on interdit tout". Pour rappel, depuis le 1er janvier, le coaching depuis les tribunes est autorisé.
Sous réserve que le coaching soit autorisé par l'organisme de sanction de chaque événement :
- Le coaching est autorisé entre les points, lors des changements de côté et des pauses, ainsi qu'à tout autre moment (sauf pendant le déroulement d'un point) autorisé par l'organisme de sanction.
- Pour le coaching hors terrain et le coaching sur terrain entre les points, la communication peut être verbale (lorsque l'entraîneur(s) et le(s) joueur(s) sont au même bout du terrain) ou par signaux manuels (à tout moment lorsque le coaching est autorisé) uniquement.
- Le coaching hors terrain, ainsi que le coaching sur terrain entre les points, doivent être brefs (sauf pendant les pauses de jeu) et discrets.
Publié le par Alexandre HERCHEUX