Jules Marie titré après l'abandon de Ugo Humbert !
Open de CaenCaen est à l'honneur en ce mois de décembre ! Après l'organisation du concours Miss France samedi soir, c'est le tennis qui fait la une de l'actualité avec l'Open de Caen. L'édition 2021 a eu un plateau absolument superbe. Mercredi, Alizé Cornet est devenue la première française à remporter le titre. La Niçoise a sorti un gros match pour éteindre Anett Kontaveit (7-5, 6-7, 6-2). Chez les hommes, Jules Marie, 821e mondial (NDLR: il ne joue que le circuit CNGT) a fait tomber les têtes d'affiche une à une dans son "jardin". Tombeur d'Antoine Hoang et de Lucas Pouille, le Caennais s'est offert deux des plus grandes victoires de sa carrière en étrillant David Goffin (6-1, 6-4) en demies puis Ugo Humbert en finale. Touché dans le bas du dos, ce dernier a été contraint à l'abandon en fin de deuxième set (6-7, 5-3).
Lucas Pouille au micro de Tennis Actu
Retrouvez l'Open de Caen en replay ici
Jules Marie remporte le titre sur abandon d'Ugo Humbert
Ugo Humbert pouvait-t-il arrêter Jules Marie ? Telle était la question ce vendredi. Le local avait son avis sur la question, il a été largement à la hauteur du défi qui l'attendait dans sa ville. Défait 8-6 au tie-break d'une première manche de très haut niveau, Jules Marie n'a pas lâché et s'est vite démarqué dans le deuxième set où il a mené 5-3. Visiblement gêné au dos, Ugo Humbert n'a préféré pas prendre de risque dans ce tournoi qui ne rapporte pas de points ATP. Il a abandonné en fin de deuxième. Cela n'enlève rien aux performances majuscules du local qui mérite ce trophée plus que quiconque. Jules Marie se souviendra de cette semaine de décembre 2021... C'est Miss France 2021 - Caennaise de naissance - qui lui a remis le trophée.
La finale de l'Open de Caen ce vendredi :
A partir de 20h00
Jules Marie - Ugo Humbert (6)6-7, 5-3 (abandon)
Marie passe en finale, Humbert écarte Rinderknech
David Goffin revenait en piste ce jeudi. Le Liégeois n'avait plus joué depuis le 31 août. Le Belge défiait un joueur atypique : Jules Marie. Impeccable avec quatre sets remportés sur quatre face à Antoine Hoang puis Lucas Pouille, le local a cueilli David Goffin en 1h10 sur le score de 6-3, 6-4. Même si le Belge n'était pas à son meilleur niveau, cela reste une victoire majuscule pour celui qui a quitté le circuit ATP en 2015. Issu des qualifications, il retrouve la finale deux ans après sa défaite face à Jo-Wilfried Tsonga.
C'était la journée des retours à Caen ce jeudi. Usé en fin de saison, Ugo Humbert est prêt à retrouver les courts. Après avoir "charbonné" à la All In Academy avec Thierry Ascione, le Lorrain s'est bien amusé sur le terrain contre Arthur Rinderknech. Un bon test passé avec succès puisqu'il s'est imposé 6-2, 7-6(2) pour valider son ticket pour la finale. Pour rappel, la dernière victoire d'Ugo Humbert sur le circuit ATP remonte à la Rogers Cup en août.
Les résultats de ce jeudi à Caen :
A partir de 18h30
Jules Marie - David Goffin 6-1, 6-4
Pas avant 20h30
Ugo Humbert - Arthur Rinderknech 6-3, 7-6(2)
Les résultats de mercredi : Cornet domine Kontaveit en finale, Marie rejoint Goffin, Rinderknech fait plier Bonzi
La fête se poursuit ce mercredi en Basse-Normandie. En premier lieu, Lucas Pouille a été surpris par Jules Marie, 6-3, 6-4. Ce dernier s'est donné le droit de se frotter à David Goffin en demies jeudi. La finale dames a elle aussi tenu ses promesses ce mercredi au Zénith de Caen. Après 2h et 19 minutes d'un beau combat, Alizé Cornet est venue à bout de la puissante Anett Kontaveit, 7-5, 6-7, 6-2. Enfin, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech se sont bien battus sur le court pour rejoindre Ugo Humbert en demies. Finalement, c'est Arthur qui a triomphé 6-7, 6-4, 6-3.
Les résultats de ce mercredi à Caen :
Jules Marie - Lucas Pouille 6-3, 6-4
Alizé Cornet - Anett Kontaveit 7-5, 6-7, 6-2
Arthur Rinderknech - Benjamin Bonzi 6-7, 6-4, 6-3
Les résultas de mardi : Jules Marie régale à domicile, Kontaveit et Cornet solides
Mardi, les femmes étaient à l'honneur avec deux rencontres intéressantes. Anett Kontaveit ouvrait face à la jeune Margaux Rouvroy, tombée en qualifs à Limoges contre Elsa Jacquemot. La Tricolore a réalisé un excellent second set mais est tombée face à plus forte qu'elle (6-1, 7-5). L'Estonienne passe donc en finale sans trop de soucis. Dans la foulée, Alizé Cornet a déroulé face à sa compatriote Manon Garcia. Une victoire expéditive 6-0, 6-1 pour la Niçoise qui a tenu son rang pour rejoindre Kontaveit en finale.
En ouverture de ce mardi, le Caennais Jules Marie a réalisé une sacrée performance pour dominer Antoine Hoang (6-3, 6-3). Avec cette victoire à domicile, le n°1 du classement CNGT et finaliste en 2019 se donnait le droit de défier Lucas Pouille ce mercredi. Il a de nouveau coupé une tête en maîtrisant le Nordiste 6-3, 6-4.
Publié le par Alexandre HERCHEUX